[reseau] probleme de desynchro

probleme de desynchro [reseau] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:15:48    

comment eviter les problemes de desynchronisation reseau ?
 
en gros  
- joueur 1 : j'avance
- 1 seconde passe
- server : traiter joueur 1 et brodcaster l'action
- 1 seconde passe
- joueur 2 : je recoit la nouvelle position du joueur 1
 
 
en gros quand le joueur 2 recevras la nouvelle position du joueur 1 celui ci ne serrat plus la :/  
 
pour des objets a trajectoire et vitesse lineaire (style roquettes et autres lazer) on stoque un vercteur + une vitesse + l'heure au moment du lancement et zou au niveua du server on recalcule sa position comme ceci de mem au niveau du joueur 2  
 
mais pour un objet qui a une vitesse changeante + une trajectoire aleatoire ca devient vite la merde :( [:sisicaivrai]  
 
 

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 21:15:48   

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 20:52:30    

vraiment perssone ne s'est fighte a ce probleme :/  
 
personne ici na jamais codes des apis reseaux necessitant une synchro des differents clients :/  
 
meme po une idee car la je seche :( :(  
[:sisicaivrai]  
 

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