C'est techniquement envisagable ? mmorpg p2p [Jeux] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 05-10-2004 à 00:12:01
oui c'est techniquement envisageable 
et non ce ne sera probablement pas une partie de plaisir. 
 
A part ça quels sont d'après toi les problèmes liés à la centralisation du serveur dans les mmorpg ?
Marsh Posté le 05-10-2004 à 09:00:18
Bonjour la triche et le merdier pour gérer tout ça  
 
 
Faut pas tout remettre en cause. Le p2p c'est bien pour échanger des fichiers; pour tout le reste, le modèle client/serveur a largement fait ses preuves ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Marsh Posté le 05-10-2004 à 13:44:11
Faut gérer les latences (qui s'accumulent) et les capacités différentes en capacités distribuées 
Il faut extrèmement bien gérer les transmission et la synchro (via un serveur central?) 
Et surtout, la triche. Plus le client possèdes de données et d'informations et plus il est simple de tricher, donc un jeu dans lequel le serveur lui même est sur le client... 
Marsh Posté le 04-10-2004 à 10:10:51
Bonjour !
Je me demandais, puisque les jeux massivement multi-joueur (mmorph) le problème généralement est la centralisation du serveur, est ce que ça serai techniquement envisageable de faire un jeux massivement multijoueur en P2P ?
Frederick