Comment evaluer un developpeur quand on n'est pas developpeur? - Divers - Programmation
Marsh Posté le 03-10-2012 à 17:47:46
Plutôt voir s'il a les connaissances de base en info :
- POO + design pattern (singleton, MVC...)
- modélisation UML
- modélisation de BD
=> en gros, voir s'il a de la méthodo.
Après, lui demander ce qu'il connaît de RoR et ce qui gravite autour (outils, libs...), quels projets il a mener à bien avec (lui demander les url s'il y en a en ligne).
Pisser du code, n'importe qui peut le faire au bout de 15j sur un langage qu'il ne connaissait pas. Savoir concevoir une appli (tant au niveau technique que méthodologique), coder proprement et tenir la doc à jour, ça, ça prend plusieurs années. Mieux vaut embaucher qq'un qui a de la méthodo mais qui connaît peu RoR plutôt qu'un codeur fou en RoR mais qui te produira jamais une ligne de doc
Marsh Posté le 03-10-2012 à 16:12:57
Bonjour a tous,
J'espere que je ne suis pas hors-sujet avec ce message.
Je bosse dans une petite start-up, dans laquelle je supervise un projet pour lequel j'ai besoin d'embaucher un programmeur RoR pour developper / deployer une application web.
J'ai des connaissances de base en developpement web (j'ai fait un peu de Php / mysql a la fin XXeme siecle, et j'ai recemment lu des tuto RoR + deploiement Heroku), mais ce n'est pas mon boulot.
Le hic, c'est que c'est moi qui fais passer l'entretien technique (il n'y a personne d'autre avec ce genre de competence)
Comment evaluer si la personne est competente techniquement alors que je ne le suis pas moi-meme ?
Je ne pourrai pas lui demander de coder des trucs, ou poser des questions genre "que feriez-vous si..." (je ne connaitrai probablement pas la reponse!)
Quels autres critères utiliser ?
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Merci,