Le C ça suxxxe ! L'assembleur ça roske des mamans orignales !! [:dawa] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:01:44
Fortran Ownz
Naniv Uriel
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:02:54
bonne anniv Uriel \o/
******
L'Abbaye de Lérins :
u carrefour du 3ème millénaire, l'abbaye Notre Dame de Lérins entrera dans le seizième siècle de sa fondation. Cette construction imposante, classée monument historique pour une partie, constitue l'un des centres monastiques les plus anciens de la chrétienté et a pris, au fil des siècles, une importance unique dans l'histoire du monachisme occidental.
Une place singulière en lien avec sa position géographique particulière, au sein d'une petite île du littoral méditerranéen, au large de Cannes .
Une place singulière due à sa vocation monastique initiée par saint Honorat et les premiers Lériniens Actuellement la communauté Cistercienne vivant sur l'île suit la règle de Saint Benoît, selon un Charisme propre hérité du "Nouveau monastère" fondé à Citeaux le 21 mars 1098 pour y établir "une école de charité et de Paix"
C'est bien cette sérénité et cette authenticité que recherchent et transmettent aujourd'hui aux visiteurs les trente moines de la communauté issus de cultures et de nationalités différentes.
Sept chapelles dont plusieurs remontent au Moyen Age jalonnent le pourtour de l'île ; elles sont les témoins privilégiés d'une tradition qui se développa à partir du XIIème siècle : un pèlerinage provençal qui se déroulait traditionnellement entre l'Ascension et la Pentecôte.
Côté Sud, entouré par la mer, se dresse le Monastère fortifié qui protégea souvent la communauté des invasions barbares et des péripéties douloureuses des guerres.
Au centre de l'île se trouvent les bâtiments du monastère actuel qui datent du XIX ième siècle et abritent un cloître, un réfectoire ,une salle du chapitre anciens ainsi qu'une une hôtellerie dédiée aux personnes désireuses de faire " une retraite " et de partager ponctuellement la vie des religieux .
Seule, l'église est ouverte en permanence au public.
RENSEIGNEMENTS
Hotellerie@abbayedelerins.com
Abbaye Notre Dame de Lérins, B.P. 157, 06406 CANNES CEDEX
Téléphone : 04 92 99 54 00 - Télécopie : 04 92 99 54 01
Situé sur l'île Saint Honorat au large de Cannes (Sud-est de la France) l'abbaye de Lérins regroupe une communauté monastique d'environ trente moines de 25 à 90 ans et de plusieurs nationalités.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:07:25
ETYMOLOGIE et HISTOIRE de PLELO
Plélo vient de l'ancien breton "ploe" (paroisse) et "loub" (étang).
Plélo est une ancienne paroisse primitive qui englobait jadis outre le territoire actuel de Plélo, le territoire de Trégomeur et une partie du territoire de Châtelaudren (la partie située à l'est du Leff).
Plélo est mentionné pour la première fois vers l'an mille dans le cartulaire de l'abbaye de Marmoutier. Léglise de Ploilou ou de Plelou est citée dès 1202 dans les chartes de l'abbaye de Beauport. Plélo est cité comme paroisse dès 1224. Cette paroisse était, sous l'Ancien Régime, un prieuré-cure de labbaye de Beauport.
Constitué en commune en 1790 et chef-lieu de canton jusqu'en 1801 (malgré sa suppression par la loi du 28 avril 1790), Plélo a vu son territoire modifié en 1804 (arrêté du 19 juillet 1804) par l'échange d'une partie du village de Goëllo en contrepartie d'un territoire près du village de Saint-Uriel (en Trémuson), en 1836, par l'annexion à Châtelaudren du quartier de la Rue Bertho (ordonnance du 6 mai 1836), en 1841, par le rattachement à Trégomeur des villages du Pré-Normand, de Quinio, des Landes, de la Demi-Ville et de Liffiac (loi du 25 juin 1841).
Le village de Saint-Jean-du-Temple témoigne de la présence des Templiers. Le lieu-dit Château-Goëllo a semble-t-il succédé à une forteresse féodale. L'ancienne paroisse de Plélo avait titre de comté, avec haute justice. Elle dépendait de l'évêché de Saint-Brieuc, qui était en même temps le siège de sa subdélégation et de son ressort. Le duc d'Aiguillon fut le dernier de ses seigneurs. La cure était au prieuré : elle était présentée par l'abbé de Beauport et desservie par un moine de son abbaye, de l'ordre de Saint-Augustin. Avant la Révolution, le roi y possédait plusieurs fiefs.
On rencontre les appellations suivantes : eccl. de Ploilou, Plelou (en 1202), Pleilou (en 1206), Plelou (en 1206), Plelo (en 1211), par. de Plelou (en 1234, en 1235), Ploilou (en 1261), eccl. de Ploelou (vers 1330), Plelou (en 1366), Plelo (en 1490), Pleloch (en 1698).
Note 1 : la seigneurie du Plélo est donnée en dot le 3 novembre 1563 à Madeleine de Luxembourg suite à son mariage avec Georges de la Trémoille. En 1663, Louis de la Trémoille vend cette seigneurie à Maurille de Bréhand, seigneur de Mauron. Par lettres patentes données à Saint-Germain-en-Laye en février 1681, la terre de Plélo est érigée en comté en faveur de Maurille de Bréhand, baron de Mauron (Arch. des Cotes-d'Armor, AE 2455).
Note 2 : la commune de Plélo est formée des villages : Très-le-Clos, Mare-Ronde, l'Hôtellerie, Saint-Bry, les Courtillons, Pré-Normand, Ville-Quénio, Saint-Jean, la Lande, les Touches, Lifrac, Ville-Alhen, Rue-au-Fou, Saint-Gouéno, Ville-Horet, la Braguette, Ville-Fumée, la Guerche, Ville-Balin, Saint-Avid, Ville-Rouault, Fontaine-Aurin, Ville-Pohay, Ville-Jégu, Saint-Nicolas, Bernier, Ville-Geffroy, Ville-Andonné, les Fontaines, Kerprat, Saint-Quay, la Saudraie.
Note 3 : en 1762, on découvre à La Ville-Alhen une mine de plomb argentifère. Après une interruption de l'exploitation, à la fin du XVIIIème siècle, les mines reprennent leur activité vers 1920-1930. Elles ont laissé quelques noms comme le Moulin-du-Val ou la Ville-Fumée.
Bon anniversaire
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:17:47
N'anniv uriel !!
P.S. : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6971-2.htm , trouvé sur google en cherchant "églises + thiérache"
edit : quota :
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:19:45
'gebursttag
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:22:27
L'eau constitue 60% du poids du corps, ce pourcentage varie de 55 chez l'obèse à 65 chez le sujet maigre. La répartition de l'eau est 40% intracellulaire et 20% extracellulaire dont 5% dans le plasma. Il y a relativement moins d'eau chez les obèses que chez les sujets normaux, ce qui modifie le volume de distribution des médicaments en fonction de leur caractère hydrosoluble ou liposoluble.
Plusieurs hormones interviennent dans la régulation du métabolisme de l'eau, mais c'est l'hormone antidiurétique qui joue le rôle essentiel, en favorisant sa réabsorption rénale. Un surdosage en hormone antidiurétique d'origine exogène ou une stimulation de sa sécrétion par des médicaments comme la carbamazépine, le chlorpropamide, certains psychotropes, peut entraîner une rétention excessive d'eau, à l'origine d'une dilution des substances qu'elle contient.
L'eau, H2O, est une molécule polaire, la charge partielle négative étant placée sur l'atome d'oxygène et la charge partielle positive répartie sur les deux atomes d'hydrogène. Ainsi l'eau, molécule neutre, forme un dipôle permanent.
Les molécules d'eau se lient entre elles par des liaisons hydrogène établies entre l'oxygène d'une molécule et l'hydrogène d'une autre molécule. Il s'agit d'une liaison hydrogène intermoléculaire dont l'énergie est de 4 kcal/mol, alors que celle d'une liaison covalente oxygène-hydrogène est de 110 kcal/mol. Chaque molécule d'eau peut établir jusqu'à 4 liaisons hydrogène à l'état solide, c'est-à-dire dans la glace. Dans l'eau le nombre moyen statistique de liaisons hydrogène est de 3,4 pour chaque molécule. Ces liaisons hydrogène expliquent que la température de vaporisation de l'eau soit aussi élevée, 100°C, pour une molécule d'aussi faible masse moléculaire.
L'eau pure est constituée de molécules de H2O mais aussi d'ions H+ et OH-. L'ion H+ ou proton, est hydraté et peut s'écrire H3O+ ou encore H9O4+ dans la mesure où la charge positive se répartit sur quatre molécules d'eau. L'ion OH- s'associe à trois molécules d'eau pour donner H7O4-. La constante d'ionisation Kd ou de dissociation de l'eau s'écrit :
L'eau de l'organisme contient diverses molécules inorganiques et organiques en solution ou en suspension.
Les molécules polaires, plus particulièrement les ions, sont solubles dans l'eau et sont appelées hydrophiles. Lorsqu'un ion est introduit dans l'eau, les molécules d'eau s'orientent autour de lui, les ions sont hydratés. Par exemple chaque ion sodium ou potassium est entouré de six molécules d'eau.
Les molécules non polaires sont insolubles dans l'eau et appelées hydrophobes. Elles sont souvent lipophiles. En milieu aqueux, les molécules lipophiles s'assemblent entre elles en agrégat, ce qui constitue l'effet hydrophobe, à l'origine de la formation des micelles, de la bicouche lipidique et de la structuration des protéines.
L'eau contient de nombreuses molécules, électrolytes, substances organiques, de poids moléculaire plus ou moins élevé, à l'origine de la pression osmotique ou osmolalité. A titre de référence une solution à 9 de ClNa est iso-osmotique au plasma.
Les membranes cellulaires sont perméables à l'eau dont les mouvements dépendent des différences d'osmolalité de part et d'autre des membranes. On a admis que le transfert d'eau se faisait par diffusion à travers la bicouche lipidique de la membrane plasmique. La mise en évidence dans diverses cellules, notamment le néphron, de structures protéiques tétramériques perméables à l'eau, appelées aquaporines, donne un éclairage nouveau à cette question. On a décrit plusieurs types d'aquaporines appelées aquaporines I (AQP1)... jusqu'à aquaporines V (AQP5) et aquaporines O ou MIP (Major intrinsic protein). Ces structures sont perméables à l'eau mais non aux ions. L'ouverture et la fermeture de certains types d'aquaporines est dépendante du pH. Certaines contiennent des molécules de cystéine qui participent à leur activité et sont inhibées par les dérivés mercuriels.
Bon anniversaire
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:41:26
La chimie c'est bieng!
http://www.xes.be/games/chemistry/
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:43:48
ReplyMarsh Posté le 16-07-2004 à 09:49:21
bonnani uriel
Protocole de dissection Schéma ou photographie
1 - Mise en place de l'animal et réalisation des incisions cutanées
1.1 - Disposer l'animal , face dorsale contre la planche à dissection , étendre les membres et les épingler . Mouillez le pelage de la région ventrale afin qu'il ne souille pas les plaies.
1-2 - Repérer l'orifice préputial du mâle et l'orifice urinaire de la femelle et inciser la peau avec des ciseaux dans le plan sagittal en commençant quelques millimètres en avant de ces orifices (A) et en allant jusqu'au menton (B). Cette incision ne doit intéressée que la peau. Faire ensuite deux incisions transversales, perpendiculaires à la précédente au niveau des membres antérieurs 2-2' et postérieurs 3-3'.
1-3 - Rabattre les volets cutanés et les épingler : on découvre alors la musculature thoracique et abdominale de même que les glandes mammaires (pour la femmelle).
2 - Réalisation d'incisions musculaires pour découvrir les divers appareils
Ce deuxième temps de la dissection va permettre, en incisant la paroi musculaire, de repérer les principaux organes et d'observer leur disposition
2.1 - Pincer la paroi abdominale juste en avant de l'orifice urinaire et faire une petite boutonnière avec les ciseaux. Introduire une sonde cannelée qui butera en avant contre le diaphragme (1).
2.2 - Découper un plastron thoracique (2, 2' et 3) que vous détacherez délicatement en incisant le sternum. Faire attention aux attaches conjoinctives, péricardiques et pleurales qui tendent à entraîner les poumons et le coeur.
2.3 - Ecarter latéralement les volets musculaires ainsi incisés. Mettre de l'eau dans la cuvette et observer les organes en place.
On découvre alors l'organisation interne de l'animal. On doit pouvoir situer les différents appareils (circulatoire,respiratoire, digestif, urogénital) et les différents organes qui les composent, en utilisant comme repère les axes de polarité antéro-postérieur, dorso-ventral et droite-gauche :
- La trachée artère soutenue par de nombreux anneaux cartilagineux, est visible dans la partie antérieure et se prolonge par deux poumons (rosés et spongieux) formés de 2 et 3 lobes et situés au niveau du coeur.
- Le coeur est situé à l'avant, sous la ceinture pectorale . Il est enveloppé par une fine membrane, que l'on peut déchirer pour mieux observer l'organisation du coeur et le départ des gros vaisseaux (l'aorte présente une crosse dirigèe vers la gauche). La pointe du coeur est orientée vers la gauche, on peut distinguer les oreilletes (rouge foncé) et les ventricules (rose clair). Si l'animal est jeune, un volumineux thymus masque le sommet du coeur.
.- le foie , volumineux et formé de 5 lobes inégaux est accompagné d'une grosse vésicule biliaire. Le pancréas, blanchâtre, est très irrégulièrement lobé (caractère de rongeur).
- le tube digestif est recouvert dans sa partie antérieure par le coeur les poumons et le foie ; il comporte, de l'avant vers l'arrière : l'oesophage long et fin(repérable si on soulève les poumons) débouche dans un vaste 'estomac (situé à gauche et partiellement recouvert par le foie et avec la rate sur son bord externe) puis l'intestin . Le pancréas est repérable, sous forme d'une languette rosée, entre l'estomac et le début de l'intestin.
- les deux reins sont observables si on renverse les viscères sur un côté ; ils sont situés dorsalement et se présentent sous la forme d'organes massifs, rouges, surmontés des glandes surrénales.
- les deux gonades sont situées à la face dorsale prés des reins. Les testicules du mâle sont deux organes ovoïdes, lisses, de couleur blanche, situés dans le scrotum; les ovaires sont massifs et très petits. Ils sont généralement masqués par une lame de tissu adipeux.ont une structure plus granuleuses et peuvent être particulièrement développés selon la saison.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:50:49
t'es IMONDE urd!
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:51:35
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:52:23
urd-sama a écrit : bonnani uriel |
euh, merci Urd
(dire que je l'ai fais je sais pas combien de fois avant de passer à l'info )
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:52:32
ouais mais non.
pour moi la science ne sort pas du cadre (math/physique/astronomie)
je sais que c'est ton dernier jour de boulot mais pense à mon estomac
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:53:21
JagStang a écrit : pour moi la science ne sort pas du cadre (math/physique/astronomie) |
C'est bien réducteur tout ça.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:53:32
JagStang a écrit : ouais mais non. |
mais je savais que ca rappelerais des souvenirs à uriel
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:53:49
kadreg a écrit : C'est bien réducteur tout ça. |
pas la science en générale, mais ce que j'aime
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:56:06
mareek a écrit : Fortran Ownz |
(y a du bon dans ce langage des fois )
R3g a écrit : edit : quota : |
skeye a écrit : |
ouais
merci zatous
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:56:32
chacal_one333 a écrit : cai koi le truc jaune dans la sourie? |
L'estomac non ? On voit le foie juste à coté qui le recouvre ne partie.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:56:46
chacal_one333 a écrit : cai koi le truc jaune dans la sourie? |
C'es un dawa mort
Bon anniv Uriel le biologiste chimiste ninformaticien de l'espace
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:57:38
une scyrose du foie
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:57:49
ça devient vachement instructif ces topics annif
genre tu étales tes connaissances en société et quand on te demande où tu apprends tout ça=
- sur les topics annifs sur HFR
-
bon anniversaire Uriel \o/
Marsh Posté le 16-07-2004 à 09:58:00
ReplyMarsh Posté le 16-07-2004 à 09:59:36
pour skeye : Cirrhose
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:01:48
chacal_one333 a écrit : cai koi le truc jaune dans la sourie? |
vésicule biliaire? franchement je vois pas ce que c'est
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:02:33
en tout cas ça a pas l'air bon à manger
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:03:52
JagStang a écrit : en tout cas ça a pas l'air bon à manger |
surtout sapue la souris quand tu l'ouvres
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:05:30
uriel a écrit : surtout sapue la souris quand tu l'ouvres |
En général tout ce qui est mort depuis un moment pue.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:05:33
Citation : |
Bon annif
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:06:41
skeye a écrit : En général tout ce qui est mort depuis un moment pue. |
*snif* *snif* *snif*
Merde, je doit être mort
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:08:01
skeye a écrit : En général tout ce qui est mort depuis un moment pue. |
L'interet quand tu l'ouvres comme ça, c'est qu'elle soit encore vivante : tu vois tout qui bouge...
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:14:30
R3g a écrit : L'interet quand tu l'ouvres comme ça, c'est qu'elle soit encore vivante : tu vois tout qui bouge... |
Marsh Posté le 16-07-2004 à 10:16:21
R3g a écrit : L'interet quand tu l'ouvres comme ça, c'est qu'elle soit encore vivante : tu vois tout qui bouge... |
Il faut que j'essaye ça sur un stagiaire
Marsh Posté le 16-07-2004 à 08:54:58
Pour redonner un peu de ryhtme a cette cat en perte de vitesse je propose que l'on s'intéresse un peu au Val d'oise et plus particulièrmenet au Cistercien avec une de mes abbaye préfèré et celle de Royaumont. Nous allons commencer par un petit historique puis nous continuerons par une petite visite de l'église puis du cloître.
C'est pour exaucer le voeu de son père Louis VIII que le roi Louis IX fonde l'abbaye de Royaumont (regalis mons, mont royal) en 1228. Il demande le rattachement de l'abbaye à l'ordre cistercien.
L'édification de l'abbaye est extrêmement rapide (le roi lui même y aurait participé) : l'église abbatiale est consacrée en 1235. Les dimensions de l'abbaye témoignent de la protection royale mais l'ensemble reste conforme à l'esthétique cistercienne.
Saint Louis participe à son développement en y faisant enterrer plusieurs membres de sa famille (3 enfants et 1 frère) et en lui léguant un tiers de la bibliothèque royale. A cette époque, l'abbaye compte 140 moines.
Le déclin commence à la mort du roi protecteur, il est accéléré par la guerre de 100 ans. En 1549, l'abbaye passe sous le régime de la commende. Certains abbés commendataires sont d'ailleurs célèbres, comme Mazarin.
Lorsque le monastère est nationalisé en 1790, il ne reste que 10 moines. En 1791, une filature de coton est installée dans les murs de l'abbaye. Les pierres de l'église sont utilisées pour construire des logements ouvriers. Le domaine passe de main en main. A la vie industrielle s'ajoute une vie touristique: la bourgeoisie parisienne étant attirée par l'atmosphère romantique du lieu.Après une dernière faillite en 1860, l'abbaye est prise en main par les soeurs de la Sainte Famille de Bordeaux. Celles-ci entreprennent des restaurations. En 1905, l'abbaye est rachetée par Jules Edouard Goüin. Elle sert d'abord d'hôpital de guerre en 1914-18. Royaumont devient ensuite un centre culturel international.
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé Les Dirigeants face au changement (Editions du Huitième Jour), livre sa conception de la télévision. "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit", estime M. Le Lay.
"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", poursuit le PDG de la Une.
"Rien n'est plus difficile, assure-t-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise." "La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps !", constate Patrick Le Lay.
"Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on 'connaît' ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heure", se réjouit enfin le PDG de TF1.
L'abbaye est localisée dans une zone marécageuse, non loin de l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Devant le bâtiment, le parc est traversé par un canal aménagé qui forme un bassin en son centre.
Il ne reste presque plus rien de l'église, construite sur le modèle de l'abbatiale de Longpont (Aisne), autre abbaye cistercienne. Ses dimensions étaient comparables à celles de la cathédrale de Soissons.
De la nef de neuf travées il ne subsiste que le mur accolé au cloître, percé au second niveau de larges oculi.
On peut également voir la tourelle d'escalier du transept nord (40 mètres de haut).
Le dessin du choeur et de son déambulatoire à chapelles rayonnantes reste marqué dans le sol.
Quelques fûts de colonnes reconstitués permettent de visualiser son contour.
Le cloître encadre aujourd'hui un jardin à la française. Très dépouillé, il est constitué pour l'essentiel de larges baies formées par un arc brisé simple.
Côté jardin, d'épais contreforts marquent les séparations entre les baies.
Dans les galeries, les arcs retombent sur des faisceaux de colonnettes.
La salle capitulaire qui se trouve sur l'aile orientale a été aménagée en bibliothèque. Ma reine c'est Marie. Les pièces les plus belles sont les pièces fonctionnelles: le réfectoire et la cuisine, sur l'aile méridionale.
Le réfectoire, très lumineux, comporte deux vaisseaux de six travées. Il communique avec la cuisine .
Au niveau de la troisième travée, une chaire est incluse dans le mur.
Les voûtes de la cuisine sont moins élevées que celles du réfectoire. Elles retombent assez bas sur de petites colonnes épaisses (trois vaisseaux de trois travées).
Aujourd'hui, les autres bâtiments de l'abbaye ne sont pas visitables. On remarque cependant le bâtiment des latrines, traversé par un canal, voûté en berceau. Les latrines étaient à l'origine constituées de trous percés dans le couvrement. On trouvait le même dispositif à l'abbaye de Fontfroide.
Et là vous me direz quelle personne a un physique d'une telle beauté qu'il égal cette oeuvre d'art ?
Je vous répondrais , c'est son anniversaire aujourd'hui !
Bon anniv' Uriel !
Message édité par stiffler le 16-07-2004 à 12:17:38
---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon