Aide sur les classes ! - Divers - Programmation
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:15:09
réutilisabilité
encapsulation des données
étonnant qu'il faille encore démontrer cela...
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:15:49
Bin une fonction aussi c'est réutilisable...
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:16:00
Allez un chtit exemple qui va bien
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:18:56
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -44450.htm
ça part de PHP et POO mais ça pourrait t'intéresser
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:23:43
ça m'a pas du tout aidé je suis un cas despéré
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:46:08
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:48:22
une classe ca permet de regrouper les données et les méthodes permettant de les utiliser. C'est déjà un gros avantage ...
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:52:01
SVP un EXEMPLE préçis !
Marsh Posté le 04-03-2004 à 23:14:47
ben j'ai vachement de mal à comprendre comment tu peux etre programmeur analyste objet si tu comprends pas l'intéret d'une classe...
Un exemple ? N'importe quoi qui implémente un héritage de classe...
L'intéret ? tu te fais pas chier à réécrire les méthodes, tu bénéficies de tt ce qui a été fait avant...et le plus fort c que tu peux hériter d'une classe dont tu ne connais que les méthodes documentées, sans savoir ce qu'il y a dedans...c l'encapsulation...
reviens faire un truc aussi puissant avec des fonctions...
Marsh Posté le 05-03-2004 à 11:43:29
Ya pa moyen que qqun fasse un exemple concrêt ???
Marsh Posté le 05-03-2004 à 11:48:23
shade93 a écrit : |
demandé de cette façon là certainement pas.
Et de toute façon, si t'es pas capable de comprendre quand on te parle avec des mots, tu comprendra surement pas plus avec du code.
Et si tu veux des exemples, tu prends n'importe quel bouquin uo site d'initiation à la programmation objet et tu en auras plein
Marsh Posté le 05-03-2004 à 20:23:12
Je m'enerve un peu car je demande un exemple on me donne 10 fois des explications
Marsh Posté le 06-03-2004 à 01:57:44
shade93 a écrit : Je m'enerve un peu car je demande un exemple on me donne 10 fois des explications |
Tu crois que ca nous intéresse de pondre un exemple pour un mec qui est pas foutu de réfléchir 2 sec à ce qu'on lui dit et qui on plus se permet de gueuler quand ca vient pas assez vite ?
C'est pas comme ca que ca marche ici ...
Marsh Posté le 06-03-2004 à 03:26:54
shade93 a écrit : Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe |
tu as le choix entre:
- soigner ta mythomanie
- changer de métier
Marsh Posté le 06-03-2004 à 03:33:53
shade93 a écrit : |
|
|
voilà, l'exemple est là.
(et comme exercice, tu me feras la registration des Users sur le BuffoonTopic pour découpler les implementations de User du BuffoonTopic)
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:08:23
ho ho on se marre bien
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:09:04
Quand je regarde l'historique du topic ça démontre bien votre incapacité à :
1> Comprendre une question
2> Faire semblant de la comprendre en écrivant des conneries sans nom
3> Parler pour faire avancer la chose
Comme vous êtes aussi nul que moi je vous invite donc à suivre avec moi le topic en attendant que qqun de compétant puisse répondre.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:31:26
relis mon dernier post ...
et sincérement : si c'est des exemples que tu cherche, prend n'importe quel tutorial ou bouquin sur la POO y en aura plein dedans.
Quant à ton jugement sur nos capacités
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:33:07
De toutes façon, la POO, ca sert à rien à par vendre des consultants très cher et ralentir les applications
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:34:58
shade93 a écrit : Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe :?? |
L'abstraction et l'héritage (avec, quand même, un tradeoff facilité de coding - perfs). Par exemple, en C++, pour faire facilement un jeu d'échecs (sans IA) tu déclares une classe abstraite Pièce qui sera mère de tes différentes classes Cavalier, Pion, Reine, Roi, Tour, Fou. Tu déclares une fonction virtuelle ValidateMove dans la classe Pièce qui sera définie dans chaque classe fille. Tu fais de même pour tout traitement particulier des différentes pièces.
A la fin, tu peux manipuler directement tes pièces (c'est-à-dire en passant par la classe Pièce) sans avoir à te soucier si elles sont du type dérivé Cavalier, Fou ou autre.
Par exemple, pour ouvrir avec un déplacement de cavalier en f3, tu n'as plus besoin de savoir que c'est un cavalier que l'utilisateur déplace. Tu as juste à demander à ta pièce si le déplacement demandé est valide ou non.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:45:12
benou a écrit : |
Je l'ai lu, je me suis pas enervé mais été aggacé à répêter 50 fois ma question !
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:46:22
DocMaboul a écrit : |
Merci
Voilà je comprend bcp mieux, mais pq ne pas faire une fonction avec case dedans qui retounerait ces caractéristiques ? Enfin pq c'est mieux via des classes ?
Marsh Posté le 06-03-2004 à 09:50:12
shade93 a écrit : |
Parce que c'est plus facile à coder et à maintenir. Sinon, tu vas passer ton temps à écrire des switch/case pour chaque cas particulier. De toute façon, tout ce que tu peux faire en POO, tu peux aussi le faire sans POO.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:05:50
Oui c'est vrai que ça doit être plus simple.
Peux tu me montrer sommairement (en algo simple) comment on utilise ça ?
Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:09:37
shade93 a écrit : Oui c'est vrai que ça doit être plus simple. |
Non. Là par contre, mon grand, tu fais une recherche. Je veux bien être sympa mais il ne faut pas en abuser non plus.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:12:34
ok ok Bon tu me corrigeras alors
jvais tenter de faire la classe "pions"
Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:27:08
ReplyMarsh Posté le 06-03-2004 à 10:30:09
donccccccc
je dirais
classe pion {
var $dep_vert;
var $dep_hori;
function $defineVertCavalier {
$this->dep_vert = 2;}
function $defineHoriCavalier {
$this->dep_hori = 2;}
}
ouai mais non... car il doit y avoir un truc plus simple pour mettre en commun les fonctions et juste instancier dep_hori pour chaque pion...
Marsh Posté le 06-03-2004 à 10:30:28
benou a écrit : |
On voit ça
Marsh Posté le 06-03-2004 à 11:13:42
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:23:24
On se moque, on se moque mais personne ne sait me corriger
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:25:37
shade93 a écrit : On se moque, on se moque mais personne ne sait me corriger |
corriger quoi? Tu fais de l'orienté objet et t'as pas compris l'utilité d'une classe.
Retourne à l'école, qu'est ce que tu veux que je te dise
C'est pas un exemple concret qui va y changer qqch hein.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:32:02
En même temps, même si je lui donne pas raison, à chaque fois que cette question revient, c'est vrai que ça manque toujours d'illustration bien concrête. Enfin, c'est juste mon point de vue, ça n'excuse en rien les "vous êtes aussi nuls que moi et tatati tatata..."
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:32:22
Bin je pense pas qu'il faille faire St cyr pour comprendre les classes, j'ai compris l'utilité, maintenant il faut que je comprenne comment on applique, je vais essayer de me demerder tous seul ça prendre 10fois plus de tps mais c pas grave
Il est bien connu que l'utilité d'un forum est de se demerder comme
un grand, et que les autres sont là pour te dire de retourner à l'école.
Maintenant si on le prend dans ce sens, mettez un auto reply à toutes les questions de ce topic : "Retourne à l'école"
Comme ça pas besoin de faire avancer les choses, car on on en a rien à foutre on est là pour se moquer des personnes qui posent des question loins d'être ininterressantes (qd je vois certaines questions qui sont traitées sans que la moindre personne ne l'ouvre ça me fait vivement rigoler).
Voilà, j'ai certainement des défauts, mais je préfère garder les miens comparé aux votres !
Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:34:47
hermes le messager a écrit : En même temps, même si je lui donne pas raison, à chaque fois que cette question revient, c'est vrai que ça manque toujours d'illustration bien concrête. Enfin, c'est juste mon point de vue, ça n'excuse en rien les "vous êtes aussi nuls que moi et tatati tatata..." |
Merci pour ton point de vu, et c'est vrai que ma réplique est assez enfantine (je m'adapte à mes interlocuteurs).
Marsh Posté le 04-03-2004 à 22:13:21
Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe
Est-ce que qq'un pourrait donner un exemple demontrant que les classe s sont indispensable
Me parlez pas de commentcamarche j'ai jamais compris leurs explications
---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates