frame opengl

frame opengl - Delphi/Pascal - Programmation

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:50:43    

Salut à vous !
 
Voila, je suis en train de coder un mod multiplayer pour mon jeu, j'utilise le package dclsocket70 de delphi ( Tclientsocket et Tserveursocket)
 
explication :
 
coté serveur :
 
le serveur heberge une partie sur laquelle peuvent se connecter les clients, le serveur se charge de retrensmettre les info de chaque client à chaque client... c clair ?  :??:  
 
 
Le client :
 
se connecte sur l'ip du serveur, une fenetre opengl s'ouvre avec une sphere en guise de perso ; l'objectif : envoyer au serveur les coordonnées de cette sphere a tous les autres clients connectés.
 
 
ce que j'ai fait :
 
Dans opengl, j'ai creé une variable globale coord qui contient (pos-x,pos_x,pos_z) et qui est mise a jour à chaque frame... (on y vient).
 
Je pensais (tres naivement) envoyer cette variable sous forme d'un string à chaque tour de ma boucle opengl........
 
Bien evidament ca plante, je voudrais donc creer un compteur qui... compte... le nombre de frame, et de dire que toutes les 5 ou 10 frame, je send coord au serveur.
 
Simplement, pour compter le nombre de frame, faudrais que je sache ce que represente EXACTEMENT une frame : est ce que c'est afficher la fenetre, afficher la fenetre et la sphere, rajoute run swap de buffer...
 
j'avais pensé à un compteur de fps, mais il me donne des resultat allucinant ( plus de 3000 fps)....
 
 
Merci de votre aide ! :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:50:43   

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:07:48    

3000 fps paraît hallucinant s'il s'agit d'un affichage complexe en 3D mais pour celui d'une simple sphère, c'est raisonnable à mon avis.

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