Rapport Trusteer impossible à désinstaller

Rapport Trusteer impossible à désinstaller - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-01-2013 à 20:12:27    

Bonjour,
 
Ma généreuse banque m'a conseillé d'installer un gentil logiciel pour vérifier les sites de confiance (on ne sait jamais, il parait qu'il y a des sites malfaisants sur le net). Il s'agit de RAPPORT de la société Trusteer.  
 
En fait trouvant qu'il ne sert pas à grand chose je me dis : je vais le désinstaller. JE lance programme/désinstaller sous W7 64b et j'arrive sur cet écran
 
http://hfr-rehost.net/self/d5c2ad19cb6f51a0553028269cb9f9a827b79489.jpg
 
et là impossible de cliquer sur les liens, ils ne répondent pas. Il n'y a que la case à cocher et le bouton annuler qui marchent. Et tant que je n'ai pas dépassé cette fenêtre pas possible de le supprimer.
 
Une idée pour me débarrasser de ce viru logiciel avant la réinstallation complète du PC ?
 
Edit : j'ai tenté un retour arrière par restauration système mais elle a échouée


Message édité par pimeprod le 13-01-2013 à 20:26:18

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Demain je me lève tôt
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Marsh Posté le 13-01-2013 à 20:12:27   

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Marsh Posté le 13-01-2013 à 22:18:30    

Essaies de le réinstaller par dessus lui-même puis de le désinstaller.
 
Tu peux aussi contact le support de Trusteer (c'est qu'ils conseilles en cas de problème de désinstallation)
http://www.trusteer.com/support/uninstalling-rapport
http://www.trusteer.com/support/submit-ticket
 
Sinon la liste des dossiers de l'appli est ici :
http://www.trusteer.com/support/remove-rapport-folders

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Marsh Posté le 13-01-2013 à 23:07:26    

atreides59 a écrit :

Essaies de le réinstaller par dessus lui-même puis de le désinstaller.
 
Tu peux aussi contact le support de Trusteer (c'est qu'ils conseilles en cas de problème de désinstallation)
http://www.trusteer.com/support/uninstalling-rapport
http://www.trusteer.com/support/submit-ticket
 
Sinon la liste des dossiers de l'appli est ici :
http://www.trusteer.com/support/remove-rapport-folders


 
Merci pour ta réponse, je vais m'en occuper demain.  


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Demain je me lève tôt
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Marsh Posté le 15-01-2013 à 18:49:40    

La réinstallation n'a rien donné, je viens de leur envoyer un mail via leur site.
 
C'est un peu inquiétant ce truc.


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Marsh Posté le 17-01-2013 à 08:29:34    

Le mail est resté sans réponse. A noter que le support est sur le site US.  
 
Pour résumer, un logiciel recommandé par les banques qui ne veut pas se désinstaller et qui à un support en anglais qui ne répond pas. Ca ne fait pas très sérieux tout ça ...
 
Je passe au plan B, suppression du logiciel via hijackthis et démarrage de windows en mode sans échec pour supprimer le reste. Et sauvegarde des données avant au cas où il me faille tout réinstaller.
 


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Marsh Posté le 18-01-2013 à 19:25:47    

Trusteer vient de me répondre dans un français impeccable. Mais la question que je posais "aidez-moi à désinstaller" ils commencent par une question : "pourquoi voulez-vous désinstaller ?" J'ai presque'envie de répondre "Parce que".  
 
Ensuite pour comprendre mon problème et essayer de m'aider ils me proposent d'envoyer une trentaine de logs, toutes cryptées. Pour une boite qui traite de la sécurité ils n'imaginent pas un seul instant qu'on puisse être suspicieux à envoyer des fichiers remplis d'informations qu'on ne peux contrôler.
 
Je vois aussi qu'une nouvelle version vient de sortir qui corrige des bugs liés à FF18. Mais elle refuse de s'installer sur l'actuelle.
 
Bref  ça sent la réinstallation W7 comme prévu


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Demain je me lève tôt
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Marsh Posté le 18-01-2013 à 20:14:47    

Le ménage est fait. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :  
- suppression d'une entrée "trusteer rapport" par hijackthis dans les codes 023
- en mode sans echec suppression du répertoire trusteer dans program x86
 
En fait rien de très compliqué.


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Demain je me lève tôt
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Marsh Posté le 18-01-2013 à 20:44:33    

Merci pour le retour.
 
Je t'avais donné le lien avec les dossiers de Rapport. Il y en a ailleurs que dans Program Files. Mais ce ne sont que quelques Ko, tu peux les laisser si tu le souhaites.

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Marsh Posté le 18-01-2013 à 23:22:47    

atreides59 a écrit :

Merci pour le retour.
 
Je t'avais donné le lien avec les dossiers de Rapport. Il y en a ailleurs que dans Program Files. Mais ce ne sont que quelques Ko, tu peux les laisser si tu le souhaites.


 
Exact.  :jap:  Une recherche du terme Trusteer sur le C indique
dans ProgramData un dossier Trusteer  
dans ProgramData/Microsoft/windows/menu démarrer aussi  
et dans appdata du user connecté.
 


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Demain je me lève tôt
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Marsh Posté le 03-02-2013 à 12:25:08    

Bonjour,
 
Je sais qu'il est bien tard pour répondre mais comme je suis tombé sur ce topic en voulant désinstaller le programme je vais vous donner ma solution!
 
Pour désinstaller proprement il faut ouvrir Rapport Console. Puis dans les préférences, changer la langue pour mettre Rapport en anglais.
Ensuite la désinstallation se passera sans soucis!!!
 
Un bug à la con au final...


Message édité par Z4N le 03-02-2013 à 12:25:40
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Marsh Posté le 03-02-2013 à 12:25:08   

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Marsh Posté le 28-02-2013 à 03:41:30    

Merci Z4N pour l'astuce ! Je viens de proceder comme indiquer sur le post ci-dessus et Rapport Trusteer a été desinstaller sans soucis !

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Marsh Posté le 31-01-2014 à 13:48:38    

Ce serait pas un spyware qui permettrait aux banques de "s'assurer qu'on est bien protégé" et qui en profiterait pour pomper 2/3 données personnelles ici et là pour atteindre ce noble objectif, hein?
 
Ça me ferait suer, hein, t'imagines.

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Marsh Posté le 31-01-2014 à 17:55:39    

Déterrage de topic 11 mois plus tard pour troller !
 
Bon, si c'est comme ça, à mon tour, je vais faire un petit hors sujet.  
Boursorama propose ce logiciel dès qu'on se connecte à son compte, mais heureusement, il n'est pas obligatoire.
J'ai écrit à Boursorama pour critiquer ce logiciel et critiquer plusieurs autres points.
Une réponse m'a été renvoyée, avec des arguments qui montrent clairement que les décideurs n'y connaissent pas grand chose.
Ils sont nuls techniquement et se laissent intoxiquer par cette boite américaine.
Mais ce ne sont pas les seuls à se faire avoir par des américains (Free qui conseille McAffee, Orange qui filtre les spams avec Cloudmark, etc.).
On se demande si ses décideurs français ne toucheraient pas des rétro-commissions.

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Marsh Posté le 10-07-2014 à 06:45:05    

En tout cas, merci pour toutes ces infos, du coup, je n'installe pas cette application.... :D

Reply

Marsh Posté le 11-07-2014 à 22:18:39    

La Société Géniale fait de même.
Et bien entendu pas d'opt-in/out pour arrêter d'être emmerdé...


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La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Marsh Posté le 17-07-2014 à 13:52:39    

:hello:
Un grand merci à tous les intervenants sur ce topic, Logiciel installé à la demande de la société géniale comme l'a dit baldurien, et impossible de désinstaller (encore plus à distance, ça me bloqué teamviewer car logiciel installer chez les grands parents à l'autre bout de la france :D )
Expliqué cette démarche au [:segi01:2] qui arrivent difficilement à faire une recherche sur google... alors trifouiller dans l'ordi c'était dur...
Penser à bien désactiver trusteer avant de désinstaller, ça facilite les choses :)


Message édité par thony94 le 17-07-2014 à 13:55:32
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Marsh Posté le 18-07-2014 à 07:08:48    

Merci pour vos explications

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Marsh Posté le 09-08-2014 à 11:35:30    

J'ai reçu une invitation à installer ce logiciel par ma banque.
Grâce à vos explications, je m'en garderai bien!
Merci !

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Marsh Posté le 11-08-2014 à 09:21:21    

Bah à l'époque je l'avais installé, mais voyant à l'usage qu'il me serai d'aucune utilité j'ai choisi de le désinstaller... Sauf que je n'ai eu aucun soucis pour le faire.
 
Je viens aussi de quitter la SG pour la BP qui ne le propose pas :)


Message édité par Mad_noob le 11-08-2014 à 09:21:42

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Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
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Marsh Posté le 20-08-2014 à 11:33:54    

Trusteer est proposé par la Société Générale et par Boursorama qui en est une filiale.
 
Le service de sécurité informatique de Boursorama m'a envoyé un mail récemment disant :  

Citation :

ALERTE SECURITE:
 
Lorsque vous recevez un email Boursorama, il est nécessaire de vérifier l'adresse de l'expéditeur. Cette dernière doit contenir la mention « @boursorama.fr »


Ce message surréaliste montre encore une fois qu'ils sont incompétents.
Ils ne savent même pas que le champ de l'expéditeur peut contenir absolument n'importe quoi, qu'il n'y a aucun aucun contrôle, que c'est laissé au choix de l'expéditeur. Ce champ "from" n'a aucune valeur pour la sécurité.
 
Alors, comment peut-on leur faire confiance pour Trusteer ?

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Marsh Posté le 27-02-2015 à 06:54:16    

:hello:
Merci à tous pour ces informations bien utiles. Ça évite au non spécialiste (que je suis) de s'encombrer d'un logiciel soit disant génial dont on ne peut plus (ou très difficilement) se débarrasser.
Pour info :Aujourd'hui 27/02/15, la S.G. continue de leur faire de la pub! :heink:  
:jap:


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@+
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Marsh Posté le 21-05-2015 à 08:19:52    

Bonjour a tous
 
la consultation de mon compte ouvre systématiquement une fenêtre Trusteer. Tres agaçant. Après réclamation, ils m'ont répondu qu’après quelques semaines, la fenêtre disparaitrait. Mais cela dure déjà depuis plus d'un an.
Ils ont rajouté que ce logiciel s'installait en compliment de mon antivirus, ce qui me semble être une ânerie.
Je comprend bien que les banques ont en peut etre assez de rembourser des clients victimes de piratages. Mais je doute des competences de leurs informaticiens.
Conclusion: je ne l'installe pas et reste avec Avast, que j'ai depuis au moins 10 ans, et qui ne m'a jamais trahi.

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Marsh Posté le    

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