=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)

=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL) - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 06-09-2005 à 12:07:03    

Bonjour,
 
J'aimerais savoir quelle est la démarche à suivre afin de pouvoir en C# afficher des informations sur une fenêtre Overlay exécutant une appli DirectX ou OpenGL.
 
Un peu comme Fraps fait pour afficher le nombre de FPS.
 
Le but ici est d'afficher des informations par dessus une application plein écran DirectX et/ou OpenGL, un peu à la façon des affichages tête haute des avions.
 
Merci d'avance :)


Message édité par zenway le 06-09-2005 à 14:24:32
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Marsh Posté le 06-09-2005 à 12:07:03   

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 15:52:14    

Mais up quoi :o

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 21:38:53    

Copier coller depuis Developpez.com
 
pas possible en C# (à moins de s'interfacer avec une partie en C..).
 
la méthode utilisée par Fraps:
injection dans le process de tout programme tournant sur ton PC,
recherche de l'adresse de la fonction begin/end scene ou present.
Remplacement du code d'appel de ces fonctions par un code custom (en sauvegardant le tout pour pouvoir se décharger proprement).
 
Ensuite l'overlay lui-meme se fait par envoi de nouvelles commandes à l'API (clear dans le cas de fraps)
 
Une librairie développée par MS qui facilite l'instrumentation de dlls :
http://research.microsoft.com/sn/detours/

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Marsh Posté le 07-09-2005 à 09:58:31    

Mmmhhhh :sweat:  
 
Ca complique le challenge, mais je vais m'y plonger. Si jamais quelqu'un à d'autres infos :whistle:

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