Traiter un buffer JPEG brut en C - C - Programmation
Marsh Posté le 11-08-2007 à 10:50:54
sophocle38 a écrit : Bonjour à tous, |
Si ya pas de header comment tu sais que c'est du JPEG ??? Ca pourrait être aussi bien du raster ou du bitmap...
Bon c'est juste pour parler parce que j'ai pas de réponse. Si vraiment c'est du JPEG et que t'as déjà des infos dessus, la seule idée qui me vienne est que tu utilises les infos que t'as pour créer un header artificiel que tu injectes ensuite dans les fonctions de la libjpeg.
Marsh Posté le 12-08-2007 à 03:32:20
Je sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais explorer de ce coté.
Sinon je sais que c'est du JPEG parce c'est écrit dans la doc de la board multimedia qui pilote elle même la camera.
Marsh Posté le 12-08-2007 à 10:18:40
Bonjour,
J'essayerais de vous écrire ce bout de programme, si vous pouviez m'envoyer une ou deux images par e-mail (olivthill at aol.com).
J'ai déjà un peu travaillé avec des images au format Jpeg, comme le montrent les deux pages sur ce sujet que j'ai mises sur mon site : members.aol.com/olivthill .
Marsh Posté le 11-08-2007 à 09:48:44
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de robotique actuellement et la camera embarquée sur l'appareil m'envoie des buffers d'environs 3000 caractères en JPEG que je cherche à décoder. Vous allez me dire qu'il suffit que je le passe dans libjpeg ou une autre bibliothèque pour récupérer le bitmap correspondant mais c'est un peu plus compliqué.
En effet, le buffer ne contient pas de header ou de structure d'un fichier JPEG, ce sont juste des données brutes en JPEG. Les seules choses que je connais sont le taux de compression (70) et la taille de l'image (176x144). D'après mes souvenirs de traitement des images, il y a un bon nombre d'étapes à suivre : décompression Huffman et RLE, zig-zag inverse, DCT-Inverse, et quantification inverse... ect ect...
Bref, je suis à la recherche d'une libraire qui contienne ce genre de procédures ou qui puisse prendre un buffer JPEG en entrée et le décoder moyennant la connaissance du taux de compression et de la taille de l'image (j'ai également l'espace colorimétrique à disposition si besoin).
Bref, si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance pour le coup de main.