Snake [SDL] - C - Programmation
Marsh Posté le 04-09-2007 à 21:20:01
Tu peux gérer ton serpent par une liste de maillon.
Le déplacement correspondra en fait à l'ajout d'un maillon en début de liste, et la suppression du maillon de la queue, puis réaffichage de la liste. Avec les modifications ainsi faite, on aura l'impression qu'il se sera déplacé d'un cran.
A toi par contre de faire l'algo pour gérer les coordonnées des blocs lors des déplacements ou des collision.
edit: en conservant un pointeur vers la fin de la liste (*tail) tu n'auras aucune perte de temps avec le parcours d'une liste chainée.
Marsh Posté le 05-09-2007 à 12:47:18
Tu déplace le dernier maillon de la liste à la première place. Ca évitera des malloc et des free.
Marsh Posté le 05-09-2007 à 14:47:54
ffomnislash a écrit : Tu déplace le dernier maillon de la liste à la première place. Ca évitera des malloc et des free. |
Marsh Posté le 04-09-2007 à 21:00:51
Salut à tous !

Je souhaite réaliser un Snake avec SDL et OPENGL mais je ne vois pas comment faire pour que la queue du serpent progresse.
Par exemple le serpent se dirige vers le haut puis vers la droite :
OOOO
O
O
O
O
Merci d'avance pour votre aide
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