Aide pour jeu de voiture en c++ avec SDL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 29-08-2007 à 22:31:43
le probleme c'est que je ne sait pas si ce que j'ai ecris peut fontionner
Marsh Posté le 29-08-2007 à 23:39:40
Code :
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Bon modifie un chouille ton deuxieme switch pas besoin de le remettre 4 fois ta remise a 0;
Aprés, pour ton histoire de déplacement.
Tu dois perma press up pour avancer ? et left/right pour la faire pivoter ??
edit: hum compris, je vai y réflechir un chouille !
Marsh Posté le 29-08-2007 à 23:47:53
A priori, les fonctions cos et sin prennent des angles en radian
des fois que tu n'y aurait pas pensé...
Marsh Posté le 30-08-2007 à 00:39:15
ben en fait il faudrais faire comme dans un jeux de voiture en 2D mais je ne sait pas comment faire (j'aurais juste besoin pour faire tourner la voirure)
Marsh Posté le 30-08-2007 à 12:50:04
Salut !
Haute moi un doute : quand tu écrit
Code :
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tu veut dire "angle en radiant égal angle en degré sur 2*PI" ? Si c'est ça, ben c'est un peu faux...
faut faire ça :
Code :
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vive les règles de 3
Marsh Posté le 29-08-2007 à 22:07:22
bonjour voila j'ai un probleme sur mon jeux de voiture je ne sait pas comment la faire aller dans une direction en fontion d'un angle
j'ai demendé sur le forume du site du zero comment il falait faire on ma donné comme reponce :
Pour un angle a (exprimé en radian) :
. x,y = coordonnée de ta voiture
. d = distance a avancer
x += d*cos(a);
y += d*sin(a);
Probleme de trigonométrie
mais voila je ne sait pas comment m'en servir dans le code :
cela ne fonctionne pas la voiture par nimporte ou donc si vous avez des reponces merci de me les donner
et merci encore