J'ai coder un projet de montagnes fractales en C en utilisant seulement la primitive "point" de OpenGL.
Tout marche pas mal mais j'ai cependant du mal à implémenter une fonction de projection perspective. Je souhaiterai une formule de projection perspective à 1 point de fuite. J'ai trouvé plein de formules différentes mais aucune ne me donne un résultat satisfaisant.
Pour info : ma caméra regarde selon le plan xOz , pour l'intant la projection consiste seulement à garder les composantes x et z de mes points ( ce qui donne d'assez bons résultats)
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:49:35
Salut tout le monde,
J'ai coder un projet de montagnes fractales en C en utilisant seulement la primitive "point" de OpenGL.
Tout marche pas mal mais j'ai cependant du mal à implémenter une fonction de projection perspective. Je souhaiterai une formule de projection perspective à 1 point de fuite. J'ai trouvé plein de formules différentes mais aucune ne me donne un résultat satisfaisant.
Pour info : ma caméra regarde selon le plan xOz , pour l'intant la projection consiste seulement à garder les composantes x et z de mes points ( ce qui donne d'assez bons résultats)
Merci de votre aide