¨Probleme pour compiler [OpenGL] - C - Programmation
Marsh Posté le 29-10-2006 à 18:59:49
L'image est trop petite, on voit pas les erreur. Fallait pas cocher "redimensioner en 320*240" sur imageshack...
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:02:36
rectification
Alors que juste avant ca m'affichait des erreurs, a cause de l'absence de glut.h que j'ai par la suite installé.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:19:23
FlorentG a écrit : Ch'ais pas avec Dev-C++ |
ensuite
C'est prêt.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:38:18
Pour la premiere partit c'était déja fait.
Et pour la deuxieme partit, j'ai fait ce que t'a dit :
Mais ca ne marche toujours pas.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:05:03
djwa a écrit : Pour la premiere partit c'était déja fait. |
Il faut peut être d'autres bibliothèques. Je t'ai montré le principe, mais je ne connais pas OpenGL.
Montre le contenu complet de l'onglet Log de Compilation après un Ctrl-F11 (copié/collé texte, pas besoin d'image)
Au fait, tu compiles bien en C++ ? Les bribes de code que je vois sur les images ont l'air d'être du C...
Tu devrais être sur le forum C++ et non C...
Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:40:04
Je compile bien en C.
Après avoir rajouté ces commandes : -lglu32 -lopengl32 -lglut32
J'obtient :
Compilateur: Default compiler
Compilateur: Default compiler
Exécution de gcc.exe...
gcc.exe "C:\Documents and Settings\Le tounsi\Bureau\tp.c" -o "C:\Documents and Settings\Le tounsi\Bureau\tp.exe" -I"D:\Dev-Cpp\include" -I"D:\Dev-Cpp\include\GL" -L"D:\Dev-Cpp\lib" -lglu32 -lopengl32 -lglut32
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x33b):tp.c: undefined reference to `glutPostRedisplay'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x3b0):tp.c: undefined reference to `glutSwapBuffers'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x4f5):tp.c: undefined reference to `glutPostRedisplay'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x533):tp.c: undefined reference to `glutInit'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x53f):tp.c: undefined reference to `glutInitDisplayMode'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x553):tp.c: undefined reference to `glutInitWindowSize'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x567):tp.c: undefined reference to `glutInitWindowPosition'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x573):tp.c: undefined reference to `glutCreateWindow'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x589):tp.c: undefined reference to `glutDisplayFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x595):tp.c: undefined reference to `glutIdleFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5a1):tp.c: undefined reference to `glutReshapeFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5ad):tp.c: undefined reference to `glutKeyboardFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5b2):tp.c: undefined reference to `glutMainLoop'
collect2: ld returned 1 exit status
Exécution terminée
Marsh Posté le 29-10-2006 à 21:01:31
djwa a écrit : |
Visiblement, il manque encore une ou des bibliothèques. Que dit la doc à propos de ces fonctions :
glutPostRedisplay |
EDIT: Je viens de tester le projet minimum OpenGL de Code::Blocks (livré avec, pas d'installation supplémentaire). Bien que le fichier généré automatiquement soit un .cpp, je l'ai renommé en .c et il compile en C sans problème et s'exécute parfaitement (un triangle coloré rotatif du plus bel effet).
Les bibliothèques du projet sont :
opengl32
glu32
gdi32
user32
kernel32
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:52:50
Moi aussi il marche nikel, mais dans ce programme on utilise pas glut.
Je n'ai pas de doc pour ces fonctions.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 18:58:52
Lorsque je compile, ca m'affiche plein d'erreur.
Comment puis je régler ce probleme?
Message édité par djwa le 29-10-2006 à 19:00:10