[OpenGL] ¨Probleme pour compiler

¨Probleme pour compiler [OpenGL] - C - Programmation

Marsh Posté le 29-10-2006 à 18:58:52    

Lorsque je compile, ca m'affiche plein d'erreur.
 
http://img163.imageshack.us/img163/7928/1ty6.jpg
 
Comment puis je régler ce probleme?


Message édité par djwa le 29-10-2006 à 19:00:10
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Marsh Posté le 29-10-2006 à 18:58:52   

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 18:59:49    

L'image est trop petite, on voit pas les erreur. Fallait pas cocher "redimensioner en 320*240" sur imageshack...

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:02:36    

rectification
 
http://img174.imageshack.us/img174/2846/1cw0.jpg
 
 
 
Alors que juste avant ca m'affichait des erreurs, a cause de l'absence de glut.h que j'ai par la suite installé.


Message édité par djwa le 29-10-2006 à 19:04:06
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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:03:10    

Il manque les références à glut [:dawak]

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:06:19    

et comment tu fait ca?

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:08:18    

Ch'ais pas avec Dev-C++

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:19:23    

FlorentG a écrit :

Ch'ais pas avec Dev-C++


  • Outils / Options du compilateur / Répertoires
  • Répertoires bibliothèques
  • ajouter le répertoire où se trouve libglut.a
  • valider.


ensuite
 

  • Outils / Options du compilateur
  • Cocher  
  • [X] Ajoutez ces commandes lors de l'édition de lien
  • Ajouter -lglut
  • valider


C'est prêt.
 

  • recompiler (ctrl-F11)


Message édité par Emmanuel Delahaye le 29-10-2006 à 19:20:36

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Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
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Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:38:18    

Pour la premiere partit c'était déja fait.
Et pour la deuxieme partit, j'ai fait ce que t'a dit :
 
http://img46.imageshack.us/img46/4200/2ma4.jpg
 
Mais ca ne marche toujours pas.

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:05:03    

djwa a écrit :

Pour la premiere partit c'était déja fait.
Et pour la deuxieme partit, j'ai fait ce que t'a dit :
 
Mais ca ne marche toujours pas.


Il faut peut être d'autres bibliothèques. Je t'ai montré le principe, mais je ne connais pas OpenGL.  
 
Montre le contenu complet de l'onglet Log de Compilation après un Ctrl-F11 (copié/collé texte, pas besoin d'image)
 
Au fait, tu compiles bien en C++ ? Les bribes de code que je vois sur les images ont l'air d'être du C...
 
Tu devrais être sur le forum C++ et non C...


Message édité par Emmanuel Delahaye le 29-10-2006 à 20:57:09

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:18:00    

Maintenant il ne manque plus que l'import pour OpenGL...

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:18:00   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:40:04    

Je compile bien en C.
 
Après avoir rajouté ces commandes : -lglu32  -lopengl32 -lglut32
J'obtient :
 
Compilateur: Default compiler
Compilateur: Default compiler
Exécution de  gcc.exe...
gcc.exe "C:\Documents and Settings\Le tounsi\Bureau\tp.c" -o "C:\Documents and Settings\Le tounsi\Bureau\tp.exe"    -I"D:\Dev-Cpp\include"  -I"D:\Dev-Cpp\include\GL"   -L"D:\Dev-Cpp\lib" -lglu32  -lopengl32 -lglut32  
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x33b):tp.c: undefined reference to `glutPostRedisplay'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x3b0):tp.c: undefined reference to `glutSwapBuffers'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x4f5):tp.c: undefined reference to `glutPostRedisplay'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x533):tp.c: undefined reference to `glutInit'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x53f):tp.c: undefined reference to `glutInitDisplayMode'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x553):tp.c: undefined reference to `glutInitWindowSize'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x567):tp.c: undefined reference to `glutInitWindowPosition'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x573):tp.c: undefined reference to `glutCreateWindow'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x589):tp.c: undefined reference to `glutDisplayFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x595):tp.c: undefined reference to `glutIdleFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5a1):tp.c: undefined reference to `glutReshapeFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5ad):tp.c: undefined reference to `glutKeyboardFunc'
C:\DOCUME~1\LETOUN~1\LOCALS~1\Temp/ccYtbaaa.o(.text+0x5b2):tp.c: undefined reference to `glutMainLoop'
collect2: ld returned 1 exit status
 
Exécution terminée

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 21:01:31    

djwa a écrit :


Après avoir rajouté ces commandes : -lglu32  -lopengl32 -lglut32
J'obtient :


Visiblement, il manque encore une ou des bibliothèques. Que dit la doc à propos de ces fonctions :  
 

glutPostRedisplay
glutSwapBuffers
glutPostRedisplay
glutInit
glutInitDisplayMode
glutInitWindowSize
glutInitWindowPosition
glutCreateWindow
glutDisplayFunc
glutIdleFunc
glutReshapeFunc
glutKeyboardFunc
glutMainLoop


EDIT: Je viens de tester le projet minimum OpenGL de Code::Blocks (livré avec, pas d'installation supplémentaire). Bien que le fichier généré automatiquement soit un .cpp, je l'ai renommé en .c et il compile en C sans problème et s'exécute parfaitement (un triangle coloré rotatif du plus bel effet).
 
Les bibliothèques du projet sont :  
 
opengl32
glu32
gdi32
user32
kernel32


Message édité par Emmanuel Delahaye le 29-10-2006 à 21:15:52

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:52:50    

Moi aussi il marche nikel, mais dans ce programme on utilise pas glut.
 
Je n'ai pas de doc pour ces fonctions.

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