winsock + envoie de position de sourie... - C++ - Programmation
Marsh Posté le 09-05-2004 à 10:28:56
A ta place, je fixerait une constante de temps et je transmettrais les coord de la souris à intervale de temps régulier. Cette constant devrait pouvoir être ajustée par le serveur en fonction de la connexion réseau qui relie le client (ou les clients) au serveur.
Enfin, si tu veux vraiment envoyer bcp de données alors utilise UDP. Dans ton cas, perdre une coordonnée n'est pas critique, puisque une autre arrive tout de suite apres...
Marsh Posté le 09-05-2004 à 07:38:55
Voila, je suis en train de faire un petit real vnc(programme qui permet de controler un ordi a distance) et j'ai un petit probleme lorsque j'envoie des positions de sourie...
Dans mon client, dans la trappe des messages, j'intercept les mouvements de souries (WM_MOUSEMOVE je crois)et je les envoies au server qui gère la connection dans une thread et place les positions sur l'ecran.
Et oui! ca fait beacoup de donnees envoyes et j'ai un probleme lorsque le server place les positions de la sourie a l'ecran, c'est tres saccadé.. je sais pas pourquoi... pourtant le client envoie tous les donnees correctement mais on dirait que le server n'a pas le temps de tous les gérer ou bien qui ne les recois pas tous...
j'aimerai avoir votre avis et si vous avez peut-être une solution a ce problème
merci