utiliser un joystick

utiliser un joystick - C++ - Programmation

Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:03:02    

Bonjour, je cherche actuellement a utiliser mon joystick mais j'ai quelques petit problème. Actuellement j'ai trouvé sur Developpez.com un petit tutorial dont voici une première partie du code :

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. void AfficherJoysConnectes()
  4. {    int i;
  5. JOYINFO structtmp;
  6.     printf("Voici la liste des joysticks connectés :\n" );
  7.     for (i = JOYSTICKID1 ; i < (JOYSTICKID1 + 16) ; i++) //seuls 16 IDs sont possibles
  8.     {       
  9.     if (joyGetPos(i,&structtmp) == JOYERR_NOERROR)
  10.   printf("%d\n",i);   
  11.    }
  12. }
  13. int main (int argc, char* argv)
  14. {
  15.    AfficherJoysConnectes();
  16. }


mais voila le compilateur (devC++) me sort une erreur de lien :  

Citation :

undefine reference to joyGetPos@8


vous n'aurriez pas une idée de la librairie qu'il faut inclure ???
 
Merci

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:03:02   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:04:40    

winmm.lib


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:52:32    

Merci Harkonnen !!!  
 
   Sinon, vous ne sauriez pas comment on fait pour utiliser le retour de force du joystick ?
j'ai pas encore trouvé sur Google (mais je continue a chercher...)
 
et encore MERCI

Reply

Marsh Posté le 18-02-2006 à 13:10:45    

non, j'ai jamais utilisé.
mais de toute façon winmm est complètement hors jeu, tu ferais mieux d'utiliser DirectInput pour ce genre de truc
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] l/diov.asp


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 18-02-2006 à 13:20:08    

Ok, je vais donc suivre ton conseil et passer par DirectInput...
 
Merci de m'avoir répondu si promptement !!!

Reply

Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:37:53    

Et eviter developpez.com (pire site du Web, nid à bugs, niveau 12 ans, etc...)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 18:06:56    

Salut
Moi aussi j'utilise un joystick et le j'ai un problème avec l'instrution:(voir code ci_dessus)
JOYINFO structtmp;(undeclared identifier)
que faut il inclure de plus que <windows.h>
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 19:29:55    

rien du tout ! cette structure est décrite dans mmsystem.h, qui est lui même inclus dans windows.h
mais arrétez de jouer avec winmm !!! nous sommes en 2006, et en 2006 on utilise DirectInput


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 09:54:29    

Es ce que tu pourrais me filer un petit bout de code pour débuter la gestion d'un joystick en C++ avec DirectInput sous Visual 2005.
Merci.

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Marsh Posté le 17-01-2009 à 22:20:03    

Bonsoir,
 
Je viens de tomber sur ce fil et je serais très intéressé à trouver un petit bout de code pour s'initier à la gestion du joystick sous Visual C++ 2008.
Si je vais dans l'aide de Visual, je ne trouve rien concernant DirectInput ?
 
Merci d'avance
 
Bonne soirée


Message édité par Dingo31 le 17-01-2009 à 22:23:35
Reply

Marsh Posté le 17-01-2009 à 22:20:03   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2009 à 19:21:35    

Reply

Marsh Posté le 18-01-2009 à 21:09:55    

c'est surement la même chose... mais sinon il y a toujours la msdn : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb219817.aspx

Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 19:37:47    

Bonsoir,
 
Merci pour les réponses.
 
je suis un peu paumé parce que je mélange tout : C, C++, C++/CLI, MFC, .... et tout le bastringue ...
 
Je cherche à savoir si on peut se servir du joystick en C++/CLI ...
Ne me demandez pourquoi C++/CLI?
 
Je dirai: "simplement parce que j'ai trouvé Visual C++ 2008 sur le sit de Microsoft et que j'ai commencé à bidouiller avec c++/CLI et que je trouve que c'est relativement facile"
 
Bonne soirée  
Jean-Louis

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