IA: tests - C++ - Programmation
Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:43:59
rencarde toi sur le sarbres de decisions, la notion de stratégie par maximisation d'objectif et l'elagage alpha-beta
Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:53:40
il y a pas une librairie dans le logiciel pour que ça soit pas aussi compliqué?
genre j'ai 3 méthodes:
tapis.placer_serie();
tapis.placer_suite();
tapis.separer_serie();
ça me fait 6 possibilités d'ordre pour faire ces méthodes, y a pas un truc simple?
Marsh Posté le 24-01-2008 à 21:36:33
bonsoir, bonjour!
sayonara
je suis élève en école d'ingé et (malheureusement j'ai envie de dire) nous devons faire un jeu en c++ avec une IA. Nous débutons mais nous avons depuis le début de l'année pu presque finir le jeu en invite de commande. Je suis bloqué sur une partie, nous faisons le rummikub comme jeu, il y a beaucoup de façon de poser des plaques sur le tapis et nous avons fait une méthode par façon de poser ( completer une suite, prendre une plaque d'une suite pour créer une nouvelle suite..), et je voulais savoir comment, avec 8 méthodes, tester tout les façons de les faire à la suite pour que l'ordinateur joue le meilleur coup possible...
voila voila je ne sais pas comment faire avec des méthodes donc je n'ai pas d'idées, si quelq'un pouvait m'aider ça serait super !!
vinyle