Structure serveur multi-client - C++ - Programmation
Marsh Posté le 24-07-2005 à 00:54:14
J'ai essayé de coder vite fait, ca donne le code suivant mais il ne marche pas (ca veut pas se connecter) :
main.cpp
Code :
|
et le header need.h :
Code :
|
Je le lance correctement, mais quand je tente de m'y connecter va TELNET je recois ce mesage :
telnet localhost 121
Connexion à localhost...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 121: Echec lors de la connexion
Ca doit être un truc bête mais je ne vois vraiment pas...
Merci
Marsh Posté le 24-07-2005 à 01:22:16
salut !!
le multithreading sert a executer plusieurs actions en meme
temps ce qui veut dire que ça te permettra d'envoyer et de
recevoir des donnees en meme temps .
pour ce qui concerne les fonctions du sockets , il y en
plein de documents sur le NET qui peut les t'expliquer
A++
Marsh Posté le 24-07-2005 à 01:40:48
oui je sais ce qu'est le multi-threading ;-)
Ici j'ai juste voulu faire un petit test pour voir si le socket client etat bien associe à un thread (je n'ai rien fait dans ce dernier encore), mais apparement l'erreur se situe lors de la connection au serveur, je ne vois pas du tout ou est l'erreur :s si tu as une petite idee...
En gros, en attendant, mon but est de faire un appel a un thread qui dit "New conection !" lorsqu'un client se connecte a mon serveur...
Marsh Posté le 24-07-2005 à 01:52:38
Ha j'ai trouvé comme je disais ; c'est tout con : c'est une erreur au niveau de l'initialisation du port du socket, j'affecte le mauvais argument, vive moi :s
Merci
Marsh Posté le 24-07-2005 à 04:05:28
Re, désolé, je ne peux pas envoyer la banniere LOGIN au client qui vient de se connecter :
Code :
|
apres je vous fout la paix promis !
Merci beaucoup
Marsh Posté le 23-07-2005 à 16:04:30
Bonjour à vous,
je programme c++ sous windows avec vc++ 6.0, et je voudrai coder un serveur multi-client qui fonctionnerait avec des threads. Le problème étant que je ne sais pas à quoi peuvent me servir ces différents threads, doivent-ils faire un accept() pour chaque nouveau client, sur une même socket ? J'aimerai qu'on m'éclaircisse svp... (je ne veux pas de bout de code, juste une structure qui m'indiquerait en gros comment construire ce prog)
Merci.