Sortez moi de l´ombre

Sortez moi de l´ombre - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-03-2004 à 19:12:12    

Salut,
Simple question je vais materialiser mes lumieres graces a des spheres mais j´ai peur qu´elle bloque la lumiere?
Y a t´il un moyen de les rendres transparentes/diaphanes a la lumiere (ponctuel)?

Code :
  1. glShadeModel(GL_SMOOTH);
  2. glEnable(GL_LIGHTING);
  3. glEnable(GL_DEPTH_TEST);
  4. //glLightf(m_IndiceLumiere, GL_SPOT_EXPONENT, 0.5);
  5. ApplyAll();
  6. glEnable(m_IndiceLumiere);
  7. //Dessin d´une Sphere
  8. glPushMatrix();
  9. glTranslatef(m_Position.GetX(),m_Position.GetY(),m_Position.GetZ());
  10. glutSolidSphere(0.3,32,32);
  11. glPopMatrix();


Autre petite question:
Je pense qu´un cone serait mieux car il donnerait la direction aussi mais comment faire pour l´orienter un rotate mais comment ?
J´ai la position et la direction:

Code :
  1. lum2= new CLumiereGL();
  2.  lum2->SetPosition(1.0,5.0,3.0);
  3.  lum2->SetDirection(CVecteur(0.1, 0.1, 0.0));


 
 
Merci


Message édité par PETOZAK le 30-03-2004 à 21:35:43
Reply

Marsh Posté le 30-03-2004 à 19:12:12   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:25:28    

Je me repond moi meme:  
Les objets laissent de toute facon passer la lumiere (pas d'oclusion en OpenGL à moins de coder en shader)  
Voila :)

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