ombre et ray tracing.. - Programmation
Marsh Posté le 24-04-2001 à 11:18:38
C'est pas tres detaille ton histoire..
Que fait ton programme a l'heure actuelle?
Bon pour gerer les ombres dans un raytracer, il y a plusieurs modelisations possibles.
Je te propose celle-ci: tu cherches a calculer l'eclairage (ou non) d'un point d'une surface dont tu as determine la visibilite. Et bien tu traces les rayons entre ton point et la liste des lumieres (ponctuelles) qu'il y a dans ta scene et tu vois si ces rayons intersectent un objet opaque de ta scene, dans ce cas, tu es dans la zone d'ombre de cet objet par rapport a cette lumiere. Ensuite tu calcules l'intensite en ton point en fonction de la liste des lumieres "visibles" depuis ton point.
A+
Legreg
Marsh Posté le 23-04-2001 à 18:02:55
bon je suis bloque , je cherche des fonctions...ou des explications me permettant de mieux comprendre comment gerer les ombres..d'un objet sur un plan sachant que le programme est en c