Le jeu du serpent - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:14:52
Si on t'a demandé de faire ça par toi même, c'est pas pour que tu ailles repomper un source sur Internet
Comment tu fais pour apprendre, si tu te contentes de recopier ? Et je te parle pas de l'autorisation de l'auteur pour utiliser son programme, etc...
Bref, au boulot !
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:39:53
patton1942 a écrit : |
Cette réponse te convient elle davantage ?
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:42:54
IWH
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:44:14
Par contre c'est pas du C++, c'est du C
edit : ah non au temps pour moi y'a des cout
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:47:58
Il utilise iostream, c'est du C++. C'est juste très mal codé
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:49:02
patton1942 a écrit : |
Mauvaise pioche.
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:02:32
Tu es obligé de faire ça en C++ ? ... Parce qu'en JAVA, ça serait beaucoup plus facile et plus rapide !
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:06:11
Méwééé
Déja qu'il comprend rien à du code super basique, je vois pas l'intérêt pour lui de le faire en java
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:07:16
il y a des trucs sales
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:15:04
Bonjour,
J'essaie de compiler ton programme pour t'aider, mais mon compilateur ne trouve pas les sources de "conio.h". Tu peux nous les donner pour qu'on puisse regarder ce que fait le programme ?
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:31:48
leo++ a écrit : Méwééé |
Mais justement, JAVA c'est beaucoup plus simple, ça permet au développeur d'être plus productif, et en plus ça marche sur toutes les plateformes
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:32:54
R3g a écrit : |
Voilà exactement ! ... je ne voulais pas répondre tellement c'était obvious !
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:35:11
Hé, les gars, peut-être que patton1942 n'était pas ironique quand il disait "Merci pour cette réponse intelligente"
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:42:43
Il aurait dû dire "je suis débutante", ça aurait attiré plus de monde, je trouve
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:57:24
theredled a écrit : Hé, les gars, peut-être que patton1942 n'était pas ironique quand il disait "Merci pour cette réponse intelligente" |
Si c'est le cas, au temps pour moi !
D'un autre côté, tapé comme ça, pouf! , je le ressens comme profondément sarcastique !
Une conclusion comme "Merci, je vais investiguer dans ce sens" aurait clairement adouci la chose !
Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:59:13
Je reste convaincu qu'il lui faut une version C++ en utilisant un moteur type Ogre3D. C'est vraiment indispensable pour faire un jeu du serpent qui tienne la route.
Quand je pense au nombre d'élèves que j'ai sous-noté parce qu'ils faisaient des implémentations foireuses de ce jeu, ca me désole
Par contre, pour utiliser Ogre, j'ai tendance à télécharger les sources et les recompiler moi-même: non seulement je peux m'assurer qu'il n'y a pas de virus ou de backdoor, mais en plus c'est beaucoup plus rapide et ca plante moins souvent !!!
Visiblement tu programmes sous Windows, tu devrais plutot utiliser linux, en installant un dual boot sur une distribution puissante et stable, comme Ubuntu.
Marsh Posté le 28-05-2010 à 11:29:39
leo++ a écrit : Visiblement tu programmes sous Windows, tu devrais plutot utiliser linux, en installant un dual boot sur une distribution puissante et stable, comme Ubuntu. |
Dual boot? Pourquoi? Wine fonctionne bien pour les pgm pour windows. Si tu as rellement des problemes tu utilises une machine virtuelle ou un emulateur. La derniere solution ayant l'avantage de fonctionner si tu abandonnes cette m... qu'est l'archi x86.
Marsh Posté le 28-05-2010 à 11:37:06
Un Programmeur a écrit : |
Bon dans ce cas là ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir une machine virtuelle sous linux faisant tourner qEmu pour simuler une architecture Arm7. C'est ce qui se fait de mieux en ce moment et c'est d'une simplicité enfantine à programmer en assembleur.
Sinon, le top reste de faire tourner le jeu en hard-codé sur un FPGA. Xilinx propose une suite assez légère pour programmer en VHDL et simuler le code. C'est vraiment un langage efficace: il associe l'expressivité du C avec la souplesse du PHP. Un duo gagnant en somme. Il y a même possibilité d'utiliser la console de l'IDE !!!
Marsh Posté le 28-05-2010 à 11:52:13
Moi je me rappelle d'un jeu du serpent programmé sur Atari 800XL
Et ptet même que si je cherche bien dans mes affaires, je le retrouverais
Marsh Posté le 28-05-2010 à 12:08:03
leo++ a écrit : le top reste de faire tourner le jeu en hard-codé sur un FPGA |
FPGA, c'est bon pour le proto. En production, j'admets les standard cells a la rigueur -- a la rigueur hein, ... car la qualite des libs de standard cells de nos jours, quand on les regarde, on a envie de les refaire :-( --, mais tant que tu ne dessines pas tous tes transistors toi-meme, t'es loin du top.
Marsh Posté le 28-05-2010 à 13:40:27
Un Programmeur a écrit : |
putain j'ai trouvé mon maitre
Marsh Posté le 28-05-2010 à 13:51:02
pic related
http://imgs.xkcd.com/comics/real_programmers.png
Marsh Posté le 28-05-2010 à 16:35:53
C'est tellement ça en plus!
A+,
Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:05:27
Bonjour à tous,
Je suis débutant en C++ et je dois actuellement réaliser le jeu du serpent.
J'ai trouvé ceci sur internet :
J'ai plusieurs questions à poser :
1) Quelqu'un peut-il me commenter en gros les lignes de code ?
2) Comment enlève t-on le gros serpent qui fait le tour de la fenêtre ?
3) Comment régler la taille du jeu (la fenêtre dans laquelle le serpent se déplace) ?
4) Comment modifier les commandes de jeu (z pour avancer, q pour aller à gauche, s pour aller à droite, w pour aller en bas) ?
5) Comment affiche t-on le score en haut de la fenêtre de jeu ?
6) Comment faire pour lorsque le serpent heurte les parois il meurt ?
7) Comment faire pour intégrer un 2ème joueur avec pour commande de déplacement (p pour avancer, l pour aller à gauche, m pour aller à droite, : pour aller en bas) ?
Merci à l'avance à ceux qui rependront à mon message