random background picture

random background picture - C++ - Programmation

Marsh Posté le 04-11-2004 à 21:43:55    

Salut a tous
 
je travail avec c++ et direct x 9.b mais aussi le DXU 1.1
 
voila mon problem:
 
je voudrai avoir ds mon jeu la possibiliter de changer l'image de fond automatiquement des que je commence une partie
 
voila mon code pour set les sprite background:
 

Code :
  1. DXULoadImage(&imgBackground,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  2. DXULoadImage(&imgBackground1,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  3. DXULoadImage(&imgBackground2,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  4. DXULoadImage(&imgBackground3,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  5. DXULoadImage(&imgBackground4,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);


 
voila ici le code pour appeler ce sprite ds le jeu()
 

Code :
  1. DXUDrawSpriteFast(&sprBackground);


 
j'ai essayer de le mettre en random mais le code n'accepte pas de conversion de DXUDraw en int :(
 
voila ce que j'ai ecrit:
 

Code :
  1. typedef struct
  2. {
  3. int x;
  4. }ABACK;
  5. ....
  6. ABACK bd[5];
  7. ....
  8. int t = rand()%5;
  9. DXUDrawSprite(bd[t].x);
  10. ....
  11. bd[0].x = DXULoadImage(&imgBackground,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  12. bd[1].x = DXULoadImage(&imgBackground1,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);;
  13. bd[2].x = DXULoadImage(&imgBackground2,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  14. bd[3].x = DXULoadImage(&imgBackground3,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);
  15. bd[4].x = DXULoadImage(&imgBackground4,"desert.bmp",DXUCK_NOCOLOURKEY);


 
mais ca ne marche pas bien sure..
 
Es ce que vous voyer ce que je peu changer pour avoir mon background qui change chaque fois que je lance le jeu ?
 
SVP c'est important
 
Merci d'avance


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NEC 3500 | YAMADA 6600 | NIMO_CORP
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Marsh Posté le 04-11-2004 à 21:43:55   

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Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:41:43    

Oula :D
 
Déjà, je doute que ce soit si important que ça de choisir un fond d'écran aléatoire. Ensuite, je ne pense pas que tu aie fait un gros effort pour comprendre l'erreur. Et pour finir, la solution consiste simplement à remplacer int x; par DXUDraw x; so celui-ci est recopiable librement.


Message édité par Kristoph le 04-11-2004 à 23:41:57
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Marsh Posté le 05-11-2004 à 04:32:09    

le problem avec DXUDraw c'est que il es un type specifier et aussi que mon struct ne le prend pas
 
d'autre idee ?


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