[QT] installation :/

installation :/ [QT] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:10:27    

Bonjour, j'ai installé Qt (sous windows) et j'utilise l'IDE Dev Cpp. J'obtiens des problèmes de compilation quand je compile une simple application hello world (tirée des exemples de Qt)...
 
Faut-il peut être faire qqchose de spécial pour que cela compile ?????? (changer des options dans Dev Cpp?)
 
MErci d'avance :) :)

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:10:27   

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:11:52    

heu c'est peut être bête mais t'as bien mis les fichiers include nécessare ? :whistle:


Message édité par Sebou77 le 09-06-2006 à 17:12:02
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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:15:56    

voici le code et les deux include se trouvent dans le "dossier include" de Dev cpp...
 

Citation :


#include <qapplication.h>
#include <qpushButton.h>
 
int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);
 
    QPushButton hello("Hello world!" );
    hello.resize(100, 30);
 
    hello.show();
    return app.exec();
}

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:18:48    

faut que je définisse peut être certains chemins dans les options du projet ?? :/
 
edit : j'ai lu qques part que la compilation en pouvait se faire qu'avec Mingw, comment spécifier que ce sera ce compilateur qui devra etre utiliser lors de la compilation ?


Message édité par ehben le 09-06-2006 à 17:20:50
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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:24:23    

ça doit être au niveau de la compilation, j'ai jamais utilisé DevC++, t'aurais pas gcc sous la main ?

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:27:57    

oué apparement, dev cpp utilise gcc mais ça marche pas :/

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:55:43    

j'ai trouvé la soluc...
 
TOUT SE TROUVE LA :  
http://vcg.isti.cnr.it/~ponchio/co [...] setup.html

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 01:38:59    

bon maintenant je sais pas comment integrer opengl pour que ça marche sous QT, j'ai des problèmes de linkage...faut à nouveau spécifier les librairies je suppose :s mais lesquels:s

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 02:08:59    

Il faut lier la lib QtOpenGL4.lib si tu utilises Qt4; sinon, le nom doit s'en rapprocher. Dans ton .pro, tu rajouteras simplement -lQtOpenGL4.
Si ta version de Qt n'a pas été compilée avec OpenGL, il faudra que tu recompiles le contenu de src/opengl (toujours dans Qt4), qui te crééront les libs debug et release nécessaire à la compilation de ton projet :)

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Marsh Posté le 18-06-2006 à 01:52:42    

merci fieu :) c tout bon

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