Programmation C++ / opengl - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:07:25
pourquoi ? tu trouve que c trop dur ?
Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:24:21
disons plutot que c devenu pas mal inutile 
 
C'est beaucoup de boulot pour un gain qui risque d'etre marginal . Surtout si tu debute, concentre plutot sur l'essentiel plutot que de perdre du tps a faire de l'asm 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:24:52
(ps : c pas les walkyrie, plutot, qui designe ceux qui vont au valhalla ?)
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:26:21
Merde c vrai c les Valkyrie   me disais bien que j'avais oublier un truc
  me disais bien que j'avais oublier un truc  
   
 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:27:43
héhéhé  
 
 
et comment s'apelle le jour du combat final, hein, hummmm ?  
 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:28:58
sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile. 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:29:59
Sinon j'ai trouve un ti site ak des cours de directX donc v voir ca(deja reinstaller mon VC et le SDK de directX8.1)
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:30:41
| ThValhalla a écrit a écrit  : plus de 33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile. | 
 
  
  
 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:31:01
| ThValhalla a écrit a écrit  : sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de 33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile. | 
 
 
boaf, quand on pense que maintenant la carte 3D prends en charge une bonne partie du boulot ....... 
 
(quand a enormement plus rapide, ca me parait un peu vite dit, les compilo font encore du bon boulot ) 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:34:07
wé c vrai mais bon c quand meme utile quand un compilateur C n'est plus assez rapide, mais c vrai que ca devient de plus en plus rare.. donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:36:01
(fo t'il encore que ton code asm soit plus rapide que celui produit par ton compilo....)
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:36:43
| ThValhalla a écrit a écrit  : donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité | 
tu n'en auras donc jamais besoin. 
 
pour info : dans quake2, les qq sources asm sont là pour le moteur software. ça doit représenter < 3% du code. 
 
(et dans quake3, il n'y a pas de rendu soft ...) 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:42:42
| ThValhalla a écrit a écrit  : sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de 33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile. | 
 
Vu que Q3 tourne sur PC/win9x/XP/2K/Linux, Mac/MacOS9/MacOSX et Dreamcast , ça m'étonnerait qu'il y ait bcp d'asm dans q3. 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:44:45
Ok, scusez moi  , j'ai du mal lire ds mon book alors.
 , j'ai du mal lire ds mon book alors.  
 
Sur ce donez toujours des info si vous en avez, d'ailleur personne aurais les sources de quake2 ? ou quake ? je demanderai pas Q3 elles sont po dispo  enfin ca m'arrangerai bien de les avoirs.
 enfin ca m'arrangerai bien de les avoirs.   
 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:47:28
 
   
   
   
   
   
  
MERCIIIIII  
   
   
   
  
V voir ce que ca donne.  
 
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:14:49
Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 12-05-2002 à 00:15:21--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:34:08
| DarkOli a écrit a écrit  : Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation. | 
 
 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir  
 
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:39:23
| chrisbk a écrit a écrit  : ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir   | 
 
 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!! 
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:40:44
| DarkOli a écrit a écrit  : Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!! | 
 
 
 
vivi, c t juste un avis en passant ! 
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:41:06
| chrisbk a écrit a écrit  : ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir   | 
 
Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur. 
Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:49:34
| Verdoux a écrit a écrit  : Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur. | 
 
 
vi, c tres joli d'ailleurs  
 
 
(si seulement l'asm etait comme ca, avec des swizlle tout plein....) 
Marsh Posté le 11-05-2002 à 15:40:47
Voila j'aimerai programmer en C++/Assembleur sur le graphisme(j'ai acheter le book de Jon Carmack
  j'aimerai programmer en C++/Assembleur sur le graphisme(j'ai acheter le book de Jon Carmack  ) et donc je chercherai si personne aurais des infos pour les moyennements initiés
 ) et donc je chercherai si personne aurais des infos pour les moyennements initiés   au sujet de l'opengl(voir direct3D) en prog C++, j'ai le VC++ 5.0.
 au sujet de l'opengl(voir direct3D) en prog C++, j'ai le VC++ 5.0. 
 
  
 
   
   
 
P.S : si kkun a un bon compilateur assembleur je prend mais v aller chercher la. Thx d'avance.
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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.