Perte de puissance sur un TDI. Vous avez connu ça? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:24:35
Tu montait dans les tours avant ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:25:51
Parce qu'il y a de la puissance a la base dans un TDI ???
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:26:12
Warlaxmou a écrit : Tu montait dans les tours avant ? |
Non pas besoin, je ne dépassais pas les 3500trs à peu près...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:26:41
Riicky a écrit : |
Bah ptet que le moteur est encrassé a la longue
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:28:37
quineto a écrit : |
Conduis en une et tu pourras revenir en parler...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:28:54
c'est pe la durite du turbo qui c'est detaché donc le TDI c'est transformé en SDI
Ca arrive très souvent sur les TDI 150ch et surement de temps en temps sur les TDI de plus faible patate
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:29:40
Riicky a écrit : |
Si on veut pinailler je suis d'accord avec le fait que le tdi a pas de puissance , c'est surtout le turbo qui bosse ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:30:21
KRUMLI a écrit : c'est pe la durite du turbo qui c'est detaché donc le TDI c'est transformé en SDI |
Ben si il entends pu le turbo faut pas chercher plus loin ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:31:15
Warlaxmou a écrit : |
si la durite c'est detaché le turbo continu de soufflé... mais dans le vide
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:31:55
KRUMLI a écrit : |
Euh faut pas que les gazs du moteur arrive dedans pour que ca souffle ??? J'y connais po grd chose ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:34:39
Warlaxmou a écrit : |
mouais tu dois avoir raison
faudrait poser la question sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/debut.htm
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:36:24
KRUMLI a écrit : |
Merci pour le lien
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:38:31
Tiens au courant j'aimerais savoir la réponse ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:41:09
ReplyMarsh Posté le 14-08-2003 à 11:58:57
y'a une maladie chronique sur les TDI, c'est une panne du débimètre... y'a 90% de chance que ce soit cette petite pièce (à + de 300? qd mm) qui soit à l'origine de tes problèmes...
va voir sur les forums de http://www.321auto.com/ tt le monde est au courant de ces soucis sur les VAG...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:34:34
voici le topic sur le problème de débimètre d'air sur forum-auto:
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t77479.htm
je crains que ce ne soit le même problème...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:39:55
En effet on dirait bien , dis bonjour au garagiste
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:40:55
injecteurs encrassé ou usée c possible aussi nann?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:41:38
magicpanda a écrit : injecteurs encrassé ou usée c possible aussi nann? |
De toute facon un tour par la case garage s'impose je pense
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:42:07
Warlaxmou a écrit : |
J'ai vu un cas où la durite de l'intercooler s'est débranchée... Le turbo compressait l'air mais ça partait dans la nature. Devenu bête moteur athmo, le TDCi trainait un peu...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:42:58
Killall-9 a écrit : |
Ca doit faire chier qd meme , perso ca me rendrais malade de me trainer
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:22:43
cherche pas plus loins c le debitmetre qui est hs , pblm connu et reconnu sur les tdi !
essaye de voir pr une prise en charge chez vw et hausse un peut le ton!
300roro +mo = bonbon!
bonne chance !
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:27:20
ça doit être le débimètre, mes beaux parents viennent d'avoir le même problème (avec mes symptômes) sur une A4 TDI 130 qui n'a que 40000 km.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:41:12
j'ai eu ça une seule fois sur une golf tdi 110 cv
pb de débimètre, connu des concessionnaires
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:43:30
quineto a écrit : |
T'as jamais dû monter dans les Audi TDI 140 et 180ch... ça arrache pas mal pour du diesel
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:46:19
Windir a écrit : |
180 c'est un 6 cylindre aussi
monte dans une ancienne Audi S4 6 cylindre turbo ou une 911 turbo
c'est façile d'avoir de la patate avec un beau turbal
comment ça je denigre le mazout...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:48:28
Bardass a écrit : j'ai eu ça une seule fois sur une golf tdi 110 cv |
sur les moteurs VW et audi, C une plaie !
les audi RS sont sans arret au garage pour ça...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:54:21
Héhé chui content d'avoir une Corsa tout compte fait ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:56:34
Warlaxmou a écrit : Héhé chui content d'avoir une Corsa tout compte fait ... |
les proprio de Tdi sont content des perfs/conso
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:57:26
Windir a écrit : |
ba oui c'est sur 140cvx ou 180 cvx ca arrache pas mal...
Mais bon comparer a 140cvx ou 180cvx essence y a pas foto.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 16:58:00
canaille a écrit : les proprio de Tdi sont content des perfs/conso |
C'est une 1.7 TDI
Marsh Posté le 14-08-2003 à 17:25:37
Warlaxmou a écrit : |
sur les corsa, ce sont des dti, ça n'a strictement rien à voir
Signé : un ex conducteur de golf et seat tdi, puis de zaphira dti puis de aixam ddm (diesel de merde)
Marsh Posté le 14-08-2003 à 17:31:26
Bardass a écrit : |
ils fonts des voiturettes au mazout
Marsh Posté le 14-08-2003 à 21:54:24
Je travaille chez VW/Audi et je confirme pour le debitmetre d'air. Sur a 95% et facilement controlable dans un atelier VW
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:44:14
ReplyMarsh Posté le 15-08-2003 à 08:58:19
quineto a écrit : |
J'ai pu comparer 143 Ch dans un 220 CDI et 143 Ch dans un 180 KOMPRESSOR...
Avec le 180, j'ai cherché les bourrins... C'est d'un mou...
Par contre j'ai aussi cherché le moteur... C'est d'un silencieux...
Mais bon, un peu de bruit contre beaucoup d'économies...
En passant, vous avez remarqué, les nouveaux moteurs diesels finissent par se comporter exactement comme une essence: faut donner des tours sinon on cale...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 09:01:49
Killall-9 a écrit : En passant, vous avez remarqué, les nouveaux moteurs diesels finissent par se comporter exactement comme une essence: faut donner des tours sinon on cale... |
Tout dépend aussi comment tu lâches l'embrayage
Avec ma Clio (essence) je peux faire les manoeuvres sans accélérer. Et sur les Mercedes tu as la boîte auto.
C'est vrai qu'avant le régime de croisière du turbo (1800tr/min en moyenne) t'as rien comme couple.
Marsh Posté le 15-08-2003 à 18:04:01
Moi j'ai une Seat cordoba TDI 90ch et je trouve également que depuis quelque temps elle a perdu au moins la moitié de sa puissance du style pour arrivé à 110Km\h en quatrième y a pas intérêt à être précé .
est ce que quelqu'un sait à quoi ressemble un débimètre ou s'y quelqu'un à une photo sa me plairait de voir à quoi sa ressemble parce que comme ça je vois pas trop.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:22:52
Bonjour, tout le monde!
Mon père a une Passat TDI 115, 86000kms.
J'ai remarqué que la voiture avait perdu de la puissance. Il faut pousser dans les tours (si on peut dire ça pour un diesel... ) pour que ça avance.
En général à 80km/h je passe la 5ème et ça part super bien. Aujourd'hui la voiture se traine et il faut pousser la 4ème à 110/120 puis passer la 5ème...
C'est dû au débit mètre d'air ou au turbo?
Y a t il un remède ou il faut remplacer la ou les pièces?
ça coûte cher?
Merci de vos réponses!