probleme de stockage de socket

probleme de stockage de socket - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-05-2004 à 18:27:07    

salutations!
j'utilise la fonction select sur le conect et a chaque foi je rajoute mon socket et ma struct sockaddrin dnas un tableau de structure
comme celui ci c'est dans le but de faire un massive online.
 
:  

Code :
  1. struct ClientName
  2.   {
  3.     string name;
  4.     SOCKET socket;
  5.     unsigned long ip;
  6.     unsigned short port;
  7.   };
  8. int NbrClient=0;
  9. sockclient = accept(con, (SOCKADDR *)&client,&clen ) ;
  10.                if (sockclient!=-1)
  11.                {
  12.                StrucClient[NbrClient].ip=client.sin_addr.S_un.S_addr;
  13.                 StrucClient[NbrClient].port=client.sin_port;
  14.                  StrucClient[NbrClient].socket=sockclient ;
  15. FD_SET(StrucClient[NbrClient].socket,&fdread);
  16. NbrClient++;
  17. }


mais j'ai po tro d'idé pour aceder a cette structure avec un recv et un select
sinon deja est ce que l'ider est bonne ou ya une fonction qui simplifit ou tous autre idé serais la bien venu
merci de vo reponce!!!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2004 à 18:27:07   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 18:19:44    

Une bonne idée serait de coder en objet si tu veux faire du massif online ;)
 
après tu peux te débrouiller pour convertir les flux de données emis/recus par les sockets (sérialisation, conversion etc...) mais coder un truc pareil en bon vieux C ca va vite devenir limite...


---------------
- Pierre Baudelet -
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:06:59    

donc faut qu j'utilise les classes si j'ai bien compris

Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 09:28:46    

Oui en gros ca résume tout  ;)
 
Une classe par client connecté par exemple, qui aurait commes attributs des objets représentant ses comptes ou seraient stockés les paramètres de ton jeu...
 
Je te conseil de faire un semblant d'UML si tu ne veux pas faire un truc bancale quand meme...


---------------
- Pierre Baudelet -
Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 19:27:49    

ok je vais aler dans cette optique  :jap:  
bon je vais faire une recherche google sur uml  
merci de tes conseils  :wahoo:


Message édité par tckoullou le 25-05-2004 à 19:31:02
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed