Probleme son 5.1 sur fmod

Probleme son 5.1 sur fmod - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-05-2004 à 18:48:32    

dapres la documentation fo faire sa et sa doit sortir du son sur les trois sorti analogique de la carte son 1 grave 1 2 avant et 1 2 ariere or j'ai bo apeler la fonction il me sort toujour sur une sorti ...
mon materiel est bien config en 5.1 je compren pô....  
 

Code :
  1. //moi je met sa
  2. FSOUND_SetSpeakerMode(FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL);
  3. /*mais jais tous test meme en quadrofonique et sa sor toujour sur une sorti !!*/
  4. //prototype et #define
  5. FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL
  6. unsigned int speakermode
  7. );
  8. FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL /* Dolby Digital Output (XBOX or PC only). */
  9. FSOUND_SPEAKERMODE_HEADPHONES /* The speakers are headphones. */
  10. FSOUND_SPEAKERMODE_MONO /* The speakers are monaural. */
  11. FSOUND_SPEAKERMODE_QUAD /* The speakers are quadraphonic. */
  12. FSOUND_SPEAKERMODE_STEREO /* The speakers are stereo (default value). */
  13. FSOUND_SPEAKERMODE_SURROUND /* The speakers are surround sound. */
  14. FSOUND_SPEAKERMODE_DTS /* DTS output (XBOX only). */
  15. FSOUND_SPEAKERMODE_PROLOGIC2 /* Dolby Prologic 2. Playstation 2 and Gamecube only. PlayStation 2 doesnt support interior panning, but supports 48 voices simultaneously. */
  16. FSOUND_SPEAKERMODE_PROLOGIC2_INTERIOR /* Dolby Prologic 2. Playstation 2 and Gamecube only. PlayStation 2 does support interior panning, but only supports 24 voices simultaneously. */


Message édité par tckoullou le 23-05-2004 à 18:50:33
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Marsh Posté le 23-05-2004 à 18:48:32   

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:17:52    

FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL /* Dolby Digital Output (XBOX or PC only). */  
 
me fait penser que ça demande au chip son d'activer l'encodage AC3 temps réel. (ie y'a que l'APU des nForce 2 qui fait ça)

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:21:32    

perso je te conseillerai de rester en stéréo.
 
théoriquement, si tu cherches à positionner des sons, tu travailles une position 3D de l'émetteur de son, et le driver audio fait le positionnement HRTF et la distribution vers les divers canaux.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:26:16    

en gros c'est posible sur un mp3 d'avoir du son sur les 3 sorti j'ai une carte sound max integré un des dernier model??


Message édité par tckoullou le 23-05-2004 à 19:26:38
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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:32:57    

je sais pas.
 
à priori avec le FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL, tu demandes explictement à sortir le son en AC3 sur une sortie SPDIF.
 
je pense que tu devrais ptet essayer avec un FSOUND_SPEAKERMODE_SURROUND.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:34:50    

ouep ben j'ai tous test ya rien ki marche mais sinon d'apres toi c'est bien la bonne fonction ??

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:36:09    

bon je vias rechercher encore des code d'exemple et sinon temp pis je reste en stereo

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:37:32    

et pour le quadrophonique sa space comment

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:37:37    

:/
 
à priori ça permet pas de forcer la duplication des canaux en fait.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:42:31    

oki je te remerci pour les renseignement

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 19:42:31   

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 21:19:12    

en fait j'en sais trop rien.
 
mais je sais pas comment fmod est implémenté vis à vis à de DirectSound (3D).
 
mais pour le MP3, normalement en sortie tu as un flux stéréo, et donc en 5.1 si tu le veux sur toutes les enceintes, le flux, le buffer doit assigné partout.

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