Pour programmer des jeux [C/C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 09-04-2003 à 22:13:44
pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 22:48:10
SchnapsMann a écrit : pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp. |
T'as des noms de jeu developpe (entierement) avec ca?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 22:50:39
SchnapsMann a écrit : pour les jeux la référence c'est ocaml, bien qu'il soit fortement concurencé par l'outsider emacs lisp. |
Dans la boîte où je suis, C'est C et ASM sous Win et PS2 ...
mais si tu veux des meilleures références : UT : C++ .... Quake : C
Marsh Posté le 09-04-2003 à 22:52:06
chagarou a écrit : |
Pas entièrement, mais Crash Bandicoot possède pas mal de scripts basés sur du LISP ...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 22:54:14
Dans le genre, il me semble bien qu'il y est Jack and Daxter, mais de la a conseiller lisp ou caml, pour code un jeu probablement amateur.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 23:04:51
J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP !
Marsh Posté le 10-04-2003 à 14:32:08
theShOcKwAvE a écrit : J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP ! |
Il me semble que l'un des sujets de TER proposés à ma fac l'an dernier était justement à coder en lisp et utilisait openGL! Mais de là à dire comment ca marche...
Marsh Posté le 11-04-2003 à 05:09:17
une des boites avec qui je travaille
fait des jeux sous GBA en C++.
Et ce sont des best sellers apparemment
(Crash bandicoot, Tony Hawk, White Out)
LeGreg
Marsh Posté le 11-04-2003 à 09:32:52
La majorité des jeux sur PC sont programmer en C++ avec des gros morceau d'assembleur pour l'efficacité. mais le c peut convenir sauf que pour utiliser directX qui utilise les canaux COM il vaut mieux utiliser du bon vieux C++
Marsh Posté le 11-04-2003 à 09:35:16
Sinon dans ma boite on utilise le C++.
Mais c'est pas a cause de Direct X.
LeGreg
Marsh Posté le 09-04-2003 à 20:36:22
On utilise plus le C ou le C++ ?