Persistance en C++

Persistance en C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 11-02-2004 à 10:18:29    

Bonjour,
 
j'aimerais savoir comment fait on de la persistance d'objet. C'est faire une sauvegarde d'un objet d'un type classe dans un fichiers je pense. Savez vous me montrer un exemple pour savoir comment on met l'objets dans un fichier et aussi comment on lit l'objet dans le fichier?  
 
Merci  
++ Tom Sawyer

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 10:18:29   

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 11:39:58    

=> sérialisation non ?

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:01:10    

je dis peut-être des bétises mais il me semble qu'en c++ tu dois le faire à la main.
 

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:03:55    

ben comme partout

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 14:36:10    

ben non, va voir ocaml !

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 14:55:02    

pascal_ a écrit :

ben non, va voir ocaml !

dans une certaine mesure oui, mais dans une autre non, fat faire ça à la main quand on objet en référence pas mal d'autres. parce qu'à ce moment là, les dump binaires du C conviennent


Message édité par Taz le 11-02-2004 à 14:55:34
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Marsh Posté le 11-02-2004 à 16:54:08    

pascal_ a écrit :

je dis peut-être des bétises mais il me semble qu'en c++ tu dois le faire à la main.
 
 


 
bin oui je c mais je c pas comment on le fait a la main si tu savait me montrer un exemple ce serais cool .
 
merci :-) Tom Sawyer

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 17:03:05    

ben genre quand t'écris un int
 
os << i;
 
et pour le lire
 
is >> i
 
 
ben pareil avec tous les champs de ta structure, modulo une petite histoire de séparateur/marqueur inter-membres et inter-objet

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 22:45:28    

taz a écrit :

ben genre quand t'écris un int
 
os << i;
 
et pour le lire
 
is >> i
 
 
ben pareil avec tous les champs de ta structure, modulo une petite histoire de séparateur/marqueur inter-membres et inter-objet


 
oui mais si on a des objets polymorphes, il faut  joindre aux données membres le type de l'ojets pour pouvoir le relire par la suite ? Tu c comment on fait pour joindre le type de l'objets à l'objet dans le fichier !

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 22:53:26    

ben tu adjoint ce qu'il faut, un marqueur de ta convenance

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 22:53:26   

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 22:56:25    

pour un truc bien, faut se tourner vers du XML
mais c'est vrai que je me suis jamais vraiment intéressé à ça en C++

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Marsh Posté le 11-02-2004 à 22:58:44    

les seules fois ou j'ai fait de la serialization, j'ai suivi à la lettre ça, modulo quelques opérations
http://www.parashift.com/c++-faq-l [...] ation.html


Message édité par Taz le 11-02-2004 à 23:07:24
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Marsh Posté le 11-02-2004 à 23:44:46    

sous quel OS ?

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Marsh Posté le 12-02-2004 à 10:09:33    

cellophan a écrit :

sous quel OS ?


 
XP et windows 2000

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Marsh Posté le 12-02-2004 à 11:15:04    

taz a écrit :

ben tu adjoint ce qu'il faut, un marqueur de ta convenance


 
oui donc faut surcharger >> et << pour qu'ils ecrivent dans un fichier mais comment on fait cette surcharge ?  

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Marsh Posté le 12-02-2004 à 11:17:07    

le nom des fonctions importe peu.

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Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:14:40    

tomsawyer121 a écrit :


 
oui donc faut surcharger >> et << pour qu'ils ecrivent dans un fichier mais comment on fait cette surcharge ?  
 


 
<< :
ostream& operator<<(ostream&, const Object& )
 
en gros pareil pour >>

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