Opengl - Tjs avoir une scene AA - C++ - Programmation
Marsh Posté le 29-01-2006 à 19:12:44
Si le but est de récupérer une image de qualité impression, une méthode un poil laborieuse consiste à rendre la scène par morceaux et à les rassembler pour obtenir une très grande résolution. Toute la difficulté consiste alors à avoir des matrices de projection correctes. :-)
Mais au moins ça marche sur n'importe quelle implémentation d'OpenGL.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 20:25:40
http://croquetweak.blogspot.com/20 [...] shots.html
En tout cas ca resout tout mes problemes :
Resolution ilimitée
AA permanent
Reste encore a etre sur que l'utilisateur n'a pas activé le FSAA par default sur ca carte, sinon ca risque detre vraiment flou :S
Marsh Posté le 30-01-2006 à 22:53:10
voila je viens de finir limplementation
ca marche nikel
aucun probleme au jointures, resultat impecable , AA de la mort
Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:31:17
Merci pour le lien et le retour d'expérience
...même si je risque pas de m'en servir de sitôt, c'est sympa de voir ça
Marsh Posté le 02-02-2006 à 10:23:41
http://users.skynet.be/fa218598/test2.jpg
Voila le resultat: a gauche avec AA + decoupage, a droite methode normale
Mais cest bcp de bricolage qd mm. Le rendu offscreen opengl n'est pa une mince affaire.
Je pense d'ailleurs convertir tout ca vers SVG ou GDI
Marsh Posté le 29-01-2006 à 14:38:27
J'ai absolument besoin d'antialiaser un rendu opengl
Pour ca il y a deux solutions :
- utiliser GL_SMOOTH_POLYGON qui donne des bons resultats (mais ne fonctionne pas sur toutes les cartes http://homepage.mac.com/arekkusu/b [...] index.html)
- Hardware FSAA (meme remarque que precedement)
Sachant que le rendu est inclu dans des rapports pdf par la suite, la qualité de ce dernier est tres importante. Ici le temps de rendu d'une frame mimporte peu c le resultat qui compte (bon faut pas que ca dure 5 min non plus )
Je pourrait rendre la scene 2x plus grande puis la reduire de moitié avec un filtrage trilinéaire mais la taille de la scene etant deja tres grande (souvent >1200 en hauteur et largeur ) je risque peut etre datteindre les limites (est ce la meme que pour la resolution 2D ? 2048 x 1536 ? )
J'ai egalement cherche apres un wrapper opengl32 qui me permetterais d'effectuer un rendu software (et donc je serais tjs sur du resultat) mais appar ceux de microsoft (dispo avec win95 et 98) j'ai rien trouve
pour linstant j'ai encore trouve aucune lib qui me permette davoir les memes facilités que j'ai sous opengl c'est pour cette raison que j'utilise. SVG avait l'air pas mal pour ce que je veux faire mais il faut encore pouvoir le rasterizer par la suite et ca c'est pa gagné
Message édité par red faction le 29-01-2006 à 20:33:12