OpenGL : problème de Flou sur les images - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:21:43
Salut,
C'est tes paramètres pour glTexParameteri qui sont incorrects.
Plus d'infos ici : http://www.mevis.de/opengl/glTexParameter.html
Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:32:36
IrmatDen a écrit : Salut, |
C'est vrais ... merci
Mais celà ne règle mon pb :
Même avec les paramètres
Code :
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ou
Code :
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Le problème reste le même ...
Marsh Posté le 10-12-2005 à 18:57:02
mmm ...
Suivant ton conseil j'ai essayé de ne pas laisser glu me générer des mipmap automatiquement.
Mais un autre problème est survenu.
Quand je remplace la ligne
Code :
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Par
Code :
|
OpenGL ne me charge plus les textures.
Ne saurai tu pas comment utiliser la fonction glTexImage2D ??? (Je ne l'ai jamais utilisé directement).
Marsh Posté le 10-12-2005 à 19:01:54
Si tu as une surface de la meme taille (screen-space) que ton image de départ, laisse tomber les mipmaps et surtout utilise le point sampling.
Pour ta deuxieme question, si tu spécifies l'utilisation du mipmaping (via un texparam (GL_*_MIPMAP_*) ), il faut impérativement que ta chaine de mip maps soit complete. Sinon la texture (au sens OpenGL) est invalide.
Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:16:37
Bonjour
Voila mon problème :
Je travaille avec OpenGL et je souhaiterai afficher une image
Cette image est chargée avec les paramètres suivants :
Mais à laffichage, en dessinant une face de la même taille que celle-ci, OpenGL lui effectue une sorte de flou.
Je ne vois vraiment pas comment faire pour avoir un affichage normale
Donc si quelquun sait comment résoudre ce problème, jaimerai vraiment quil mexplique
Merci davance.