Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?

Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 21-10-2002 à 23:33:37    

Quels sont les options a passer au moment de la compilation?
Que doit t'on installer sous windowsxp? (logiciel,dll,...)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 23:33:37   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 08:32:19    

AsTro a écrit a écrit :

Quels sont les options a passer au moment de la compilation?
Que doit t'on installer sous windowsxp? (logiciel,dll,...)  




 
Je comprends pas grand chose a ce que tu veux...
Si tu veux compiler un prog utilisant la lib OpenGL t'as juste a inclure les fichiers gl.h,.. et les lib correspondantes. Les dll sont normalement deja presentes sur ton systeme.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 10:11:31    

le format de fichier n'est pas le meme sous windows et linux.
il faut fair eun .exe sous windows

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 10:39:41    

AsTro a écrit a écrit :

le format de fichier n'est pas le meme sous windows et linux.
il faut fair eun .exe sous windows




 
nan.... putain je savais pas ! :D
 
 
ta question n'est pas assez precise... quel genre de programme compiles tu ? n'utilise-t-il que les bibliotheques standards opengl  et accessoires ?


Message édité par farib le 22-10-2002 à 10:40:22
Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 10:44:59    

je compile en utilisant les librairies GLUT

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:04:25    

bah gl&&glut sous dows

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:12:17    

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:24:50    

AsTro a écrit a écrit :

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.  




 
 
toi c'est le bestof !
 
deesole, tu savais pas, mais c'est trop beau

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:31:11    

AsTro a écrit a écrit :

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.  




 :lol:   :lol:   :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:35:24    

typedef enum { lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche} joursemaine;
 
 
(jour == vendredi) ? cout << "trolly" : cout <<"normalement cai pas trolly";

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:35:24   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:38:23    

Je crois que le Monsieur veut faire de la cross-compilation. Compiler sous Linux et fair tourner le programme sous Windows, d'où sa question sur les options à passer au compilateur. S'il est utilise gcc, c'est possible. Par contre je ne sais pas si ça marche avec des applis OpenGL...


Message édité par gm_superstar le 22-10-2002 à 12:02:58

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:02:29    

gm_superstar a écrit a écrit :

Je crois que le Monsieur veut faire de la cross-compilation. Compiler sous Windows et fair tourner le programme sous Linux, d'où sa question sur les options à passer au compilateur. S'il est utilise gcc, c'est possible. Par contre je ne sais pas si ça marche avec des applis OpenGL...




 
non l'inverse compiler sous linux et faire tourner le prog sous windows.
le titre du topic est pas clair?  
dans execution sous windows je parle de faire tourner le programme sosu windows.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:03:39    

J'ai édité en même temps que tu as posté ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:07:50    

AsTro a écrit a écrit :

 
 
non l'inverse compiler sous linux et faire tourner le prog sous windows.
le titre du topic est pas clair?  
dans execution sous windows je parle de faire tourner le programme sosu windows.




 
 
le topic est donc reellement foireux^2

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 20:59:56    

Ben pas tant que ca en fait, il cherche a faire de la cross compilation sous linux pour windows. Je vois pas ce que ca a de foireux, a part que le topic est maladroitement posé

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 21:13:40    

Ace17 a écrit a écrit :

Ben pas tant que ca en fait, il cherche a faire de la cross compilation sous linux pour windows. Je vois pas ce que ca a de foireux, a part que le topic est maladroitement posé




 
non il ne cherche pas a faire de la cross compilation car il imagine encore qu'un prog compiler pour linux fonctionnera sous windows.
Ensuite, oui, éventuellement lorsqu'il aura compris, il fera du cross compiling
 
 
masi si tu lis son post précédent, il cite un gars pour lui dire qu'il veut pas faire du cross compiling

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 21:31:06    

farib a écrit a écrit :

masi si tu lis son post précédent, il cite un gars pour lui dire qu'il veut pas faire du cross compiling



J'ai beau le relire je ne vois pas où il a écrit qu'il ne voulait pas faire de cross-compilation. C'est justement l'objet de son topic : il cherche les flags à passer à gcc pour faire ça. Certes il pose mal son problème, mais j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée de ce qu'il veut faire.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 21:36:25    

jai mis glut32.dll dans les rep /windows/system et system32 masi quand je lance le fichier compilé sous linux il se passe rien il se lance et se termine sans rien voir a l'ecran.
 
 
ca c'est la phrase clé
 
 
oui, je me suis "planté" le gars qui lui proposait du cross le proposait dans le mauvais sens
 
mais ils connait pas la cross en tt cas

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 21:40:42    

Juste une question au monsieur qui a posé la question: Savez-vous ce qu'est la cross-compilation?
 
Question subsidiaire: Pensez vous qu'un programe que vous compilez pour marcher sous linux puisse fonctionner sous windows par un simple copier-coller?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2002 à 21:47:14    

sombresonge a écrit a écrit :

Juste une question au monsieur qui a posé la question: Savez-vous ce qu'est la cross-compilation?
 
Question subsidiaire: Pensez vous qu'un programe que vous compilez pour marcher sous linux puisse fonctionner sous windows par un simple copier-coller?




 
bah ca dépend...si on utilise des bibliotheques standards ou portees sur les deux systemes, y'a juste qu'a faire les ajustements avec des IFDEF....

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 06:18:57    

astro, plus serieusement, un prog compile classiquement sous linux ne marchera pas sous windows.
 
Pour compiler sous linux un prog qui tournera sous windows ( mais pas sous linux) il faut passer a ton compilateur des parametres speciaux que je ne connais pas du tout ( man g++ je pense).
 
Enfin voila, ta question etait mal posee...
 
Si il suffisait d'avoir des librairies de windows pour faire tourner un prog windows sous linux, les gens ne se feraient pas chier dans le developpement de VMWare etc.
 
Idem pour X sous windows, X-winpro ( WinaXe) n'existeraient pas.
 
Et les applis toutes connes ( clients ftps par exemple) tourneraient sous les deux...
 
Monde parfait malheureusement inaccessible.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 12:00:30    

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 12:37:45    

AsTro a écrit a écrit :

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.




 
alros tu t'exprimes maladroitement

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 12:48:35    

AsTro a écrit a écrit :

Non je connais pas le cross et je sais bien qu'un prog qui fonctionne sous linux ne foctionne pas sous windows c'est pour ca que dans mon 1er poste je demande les option à passer au compilateur.


Utilise mingw32 (mais je doute que ça passe avec l'OpenGL).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 16:33:54    

Mais pourquoi ne pas le compiler sous windows, tout simplement!

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 16:44:50    

Ace17 a écrit a écrit :

Mais pourquoi ne pas le compiler sous windows, tout simplement!




 
Surtout que GCC existe sous windows(http://www.mingw.org/), donc la ligne de compilation sera presque la même.
 
vw

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed