OpenGL -> Comment réaliser du Shadow mapping? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:16:00
"tous les tutoriels que j'ai trouvé sont en anglais" -> Oui, et vaut mieux que tu t'y habitue tout de suite, sinon t'y arrivera jamais
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:45:54
akalash47 a écrit : Déjà, comment faire pour copier le contenu du Depth buffer dans une texture? |
Spècifie GL_DEPTH_COMPONENT comme internal format lors de l'appel à glCopyTexImage2D
Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:34:14
Hmmm...oui en fait j'ai trouvé : glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_DEPTH_COMPONENT,shadowMapSize, shadowMapSize,0, GL_DEPTH_COMPONENT,GL_UNSIGNED_BYTE,NULL);
...en fait ce n'est pas l'anglais qui me fait peur, mais plutôt le jargon utilisé par les programmeurs (r value, t=pvV-1 ...pas très clair quand même^^)
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un très bon tuto sur Paul's Project (http://www.paulsprojects.net/tutorials/smt/smt.html)
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:04:39
J'ai un nouveau problème : je veux utiliser les librairies wextgl.h et ARB_pbuffer_extensions,... pour utiliser un pbuffer.
Mais j'ai beau eu copier wglext.h dans /include/GL, faire un #include <GL/wextgl.h> ou inclure le fichier dans le projet, Dev-CPP me retourne :
[Linker error] undefined reference to 'wglChoosePixelFormatARB'
[Linker error] undefined nia nia...et j'en passe...
Qu'est-ce que je dois faire?
Marsh Posté le 28-02-2005 à 15:11:29
J'essaie en ce moment pas mal de techniques d'ombrage différentes en OpenGL / Cg ... maintenant je suis passé aux Shadow Maps mais je rencontre pas mal de difficultés.
) ou mieux, me fournir une source sympa ?
Déjà, comment faire pour copier le contenu du Depth buffer dans une texture?
Il y a bien une fonction semblable, glCopyTexImage2D(...), mais elle fonctionne uniquement avec des tampons chromatiques si j'ai bien compris.
Est-ce quelqu'un pourrait me guider un peu pour mieux comprendre comment ça fonctionne (tous les tutoriels que j'ai trouvé sont en anglais, pas très explicites et beaucoup trop brefs!
Je vous en serai très reconnaissant.