Jouer MP3 en DirectSound

Jouer MP3 en DirectSound - C++ - Programmation

Marsh Posté le 08-06-2011 à 12:11:47    

bonjour;
je travaille sur un projet audio avec visual studio2008 ( c++) et je veux faire un programme jouant des sons ( WAv et MP3) en meme temps avec la bibliotheque directsound le probleme c'est que directsound ne peut pas lire directement des fichiers mp3 Merci pour votre aide
 
 
Édité par Elmoricq : titres tout en majuscules interdits (cf. charte)


Message édité par Elmoricq le 08-06-2011 à 16:05:45
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Marsh Posté le 08-06-2011 à 12:11:47   

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 13:52:55    

Bonjour,
 
Tu peux utiliser soit Directshow et les filtres, soit tu décompresses toi-même les mp3 et tu peux alors utiliser les données décompressées avec Directsound.

Message cité 1 fois
Message édité par Metatr0n le 08-06-2011 à 13:53:09

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http://www.microcontest.com - Site de challenges de programmation : Cryptographie - Multimedia - Intelligence Artificielle - Réseaux - Algorithmique - Mathématiques
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Marsh Posté le 08-06-2011 à 14:14:58    

Metatr0n a écrit :

Bonjour,
 
Tu peux utiliser soit Directshow et les filtres, soit tu décompresses toi-même les mp3 et tu peux alors utiliser les données décompressées avec Directsound.


 
Merci pour ta repose en faite je ne sais comment je peux décompresser les données mp3 en WAW et l'introduire dans le projet audio ? merci beaucoup

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 14:17:51    

c'est très bien expliqué sur cette page : http://www.sunlightd.com/Archive/W [...] X/MP3.aspx (j'espère que tu parles Anglais ^^)


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Marsh Posté le 08-06-2011 à 15:21:11    

Metatr0n a écrit :

c'est très bien expliqué sur cette page : http://www.sunlightd.com/Archive/W [...] X/MP3.aspx (j'espère que tu parles Anglais ^^)


merci beaucoup mais  je dois utiliser Directsound car je doit jouer du son wav et mp3 en même temps et aussi les differents sons joué vont partager le control de volume et le pilotage des carte avez vous en idée de comment decompresser mp3 en wav ? merci

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 15:26:22    

hum si tu ne veux absolument pas utiliser DirectShow, tu peux utiliser LAME ou MAD (mpeg audio decoder : http://www.underbit.com/products/mad/ ). Si, comme j'ai l'impression, tu ne veux pas utiliser de bibliothèques supplémentaires, tu peux décompresser le mp3 "à la main", mais je te souhaite bon courage...


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Marsh Posté le 08-06-2011 à 16:46:13    

Metatr0n a écrit :

hum si tu ne veux absolument pas utiliser DirectShow, tu peux utiliser LAME ou MAD (mpeg audio decoder : http://www.underbit.com/products/mad/ ). Si, comme j'ai l'impression, tu ne veux pas utiliser de bibliothèques supplémentaires, tu peux décompresser le mp3 "à la main", mais je te souhaite bon courage...


 
merci beaucoup c'est une bonne idée de le faire à la main hhhhh
c'est juste que je crains que j'aurais des problèmes si j'utilise directsound pour wav et directshow pour mp3 car ils vont tous partager certains module comme control de volume et pilotage des cartes merci beaucoup pour les réponses

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Marsh Posté le 08-06-2011 à 17:11:48    

lol c'était pour rire hein, c'est très dur de le faire à la main ! Et puis le mp3 étant un format propriétaire, je suis même pas sûr que tu aies le droit. Utilise LAME je pense que c'est le plus simple.


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