flash as2 potard volume + liste track mp3

flash as2 potard volume + liste track mp3 - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:12:47    

bonjour!
voila je suis en train de faire un petit lecteur flash, qui est composé d'un bouton volume sous la forme d'un potard (comme celui d'un ampli de gratte :) ). j'ai réussi a l'animer quand je clique dessus il tourne et tout mais je n'arrive pas a lui attaché les paramètres nécessaires pour en faire un bouton de volume...  
le code du bouton :  
vol.onPress=function()
 
{
 
onEnterFrame=function()
 
 {
 
 vol._rotation=Math.atan2(_ymouse-vol._y,_xmouse-vol._x)*50/Math.PI;
 
 }
 
}
 
quels paramètre je dois mettre dans ce bout de code ou comment?
 
2eme point : j'aimerais faire apparaître les informations de la piste en cours de lecture (nom, durée...) ce genre de chose  
si vous pouvez m'aider...
 
Merci!

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Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:12:47   

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Marsh Posté le 13-05-2011 à 15:15:15    

personne? :(

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Marsh Posté le 13-05-2011 à 22:26:55    

Bah... AS2... C'est obsolète !
J'exagère un peu, n'empêche que tu trouveras pas grand monde pour t'aider sur un truc aussi crade et dépasser.


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Marsh Posté le 14-05-2011 à 11:25:32    

arf... et pour le faire en as3 comment ca ce passe?

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Marsh Posté le 16-05-2011 à 22:01:02    

Bah, postes le code AS3 que tu arrives à faire, et dis nous ou tu bloques...
 
Pour te guider :  
 
Le volume en AS3 se regle entre 0 et 1.
Il faut donc, convertir l'angle de rotation de ton potar en une valeur de 0 à 1 :
 
var anglePotar:Number = ((vol.rotation + 360) % 360) / 360;
 
 
 


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Marsh Posté le 22-05-2011 à 20:49:15    

merci pour ce bout de code :) alors du coup j'ai refais en mp3 a partir du tuto du zero, mais il m'affiche ca en erreur :  
"AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte."
 
je comprend pas trop ce que cela signifie j'ai pourtant bien toutes mes images play stop etc convertis en boutons...  a l'aideeeeeeeee ! :D

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Marsh Posté le 22-05-2011 à 21:21:20    

bah, il te dis qu'on ne peut pas mettre du script SUR un bouton.
C'était fortement recommandé en AS2, c'est devenu obligatoire en AS3, le code doit être indépendant des movieclip
Fait un calque vide dans lequel tu mets ton script, tu peux accèder à ton bouton par son nom d'occurence...

 

Vas plutôt sur bases-as3.fr, le SdZ n'est pas complet concernant l'AS3...
Il y a ça aussi : http://www.gotoandlearn.com/play.php?id=37


Message édité par abais le 22-05-2011 à 21:29:34

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Marsh Posté le 22-05-2011 à 21:29:59    

oui pas vraiment :s oki donc en gros j'appel le movieclip dans le calque action (qui ne contient rien) pour lancer le code?

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Marsh Posté le 22-05-2011 à 21:40:02    

en gros sur mon calque play par exemple j'ai ca  
on (release)  
{
  _root.lecture();  
}
 
et dans le calque action, j'ai la fonction lecture c'est pas comme ca?

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Marsh Posté le 23-05-2011 à 08:10:18    

A la racine, ton script AS3 ressemble à ça :
 
 

Code :
  1. boutonPlay.addEventListener(MouseEvent.CLICK, boutonPlayClickHandler);
  2.  
  3.  
  4. function boutonPlayClickHandler(e:MouseEvent):void
  5. {
  6.   lecture();
  7. }
  8.  
  9. function lecture():void
  10. {
  11.    // ...
  12. }


 
Il faut bien que tu nomme ton bouton (ici "boutonPlay" ).
 
Il faut vraiment que tu apprenne les bases  :wahoo:


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