quel format 3d dans jeu C++ [integration 3D] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:11:34
La base étant d'ouvrir du .3ds... Après ça dépend quel logiciel t'utilises pour créer tes modèles
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:15:02
pour la creation, je m'adapterais ( blender je pense )
mais pourquoi tu dis que la base est d'ouvrir du 3ds ?
Les md3 que j'ai charge dans le jeu etaient crees par un export md3 sous 3ds mais cela ne changeait pas l'extension...?
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:16:30
quid de virtual tools ????
ca ne sert pas a intergrer de la 3d dans un environnement c++/openGL ?????
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:17:11
J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer Maintenant la différence avec le md3, je sais pas
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:25:02
les 3ds, c'est relou (et jpense que les md serait plus adapté a ce qu'il veut faire)
Marsh Posté le 31-01-2005 à 13:25:43
FlorentG a écrit : J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer |
Ca dépend ce que tu veux en faire...
Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:14:50
j'ai importe du 3ds mais je sais pas comment recuperer un modele animé. Et ce que je veux en faire c 'est ce dont on a besoin pour des jeux de strategies :
des cycles de mouvements
des cycles d'attaques
etc
j
Marsh Posté le 31-01-2005 à 16:30:39
je pense aussi que les md seront mieux, déjà que 3DSMax lui-même a du mal à importer des .3ds (ohhhh le bo culling aléatoire).
Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:10:26
bonjour,
En vue d'integrer des modeles 3d ( animés , peu de polygones ) dans un jeu de strategies temps reels, je voulais savoir quel format 3d vous me conseilleriez?
En fait je sais qu'il y a les format md3 qui gerent ca et sont integrables facilement, mais je voulais savoir si des formats similaires ( mais plus puissant dans tous les sens du termes )existent ?
merci