pb d'include glut.h opengl @ c++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-12-2004 à 20:13:40
Il manque pas plutôt un paramètre à ton compilateur ?
Ça serait "-lglut" (va voir dans les options du projet ou quelque chose comme ça).
Marsh Posté le 19-12-2004 à 20:30:58
yé, ca, c'est une erreur de link, pas de compilation, penche toi la dessus (blurk doit etre dans le vrai ou c'est ptet -glut32, enfin sous nux je sais pas trop)
Marsh Posté le 19-12-2004 à 20:39:10
bah j'ai mis dans les parametres \ compilateur c++ :
-lglut
-glut32
et sa marche pas
Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:04:17
-lglut32 tu veux dire ? bin y'avait un type qui avait le meme pb y'a pas longtemps, je asis pu si ca a été résolu, fait un petite recherche
Marsh Posté le 20-12-2004 à 00:52:07
c bon en fait c t pas ds la partie compilateur c++ mais sur les liens
Marsh Posté le 20-12-2004 à 11:32:52
Citation : yé, ca, c'est une erreur de link, pas de compilation |
Marsh Posté le 19-12-2004 à 19:33:55
yop
je debute en opengl (j'ai mis les include glut.h etc etc dans les bon rep sous dev-c++) mais qd je compile mon code il me met:
main.o(.text+0x4a):main.cpp: undefined reference to `glutInit@8' main.o(.text+0x59):main.cpp: undefined reference to `glutInitDisplayMode@4'
main.o(.text+0x70):main.cpp: undefined reference to `glutInitWindowSize@8' main.o(.text+0x7f):main.cpp: undefined reference to `glutCreateWindow@4' main.o(.text+0x8c):main.cpp: undefined reference to `glutFullScreen@0'
je pense que le pb viens de mon glut.h (seule include que j'ai mis) mais je l'ai changer a 2 reprise
QUE FAIRE ???