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graphiques - C++ - Programmation

Marsh Posté le 20-06-2003 à 16:21:14    

je suis en train d implementer l algorithme de propagation arriere pour les reseaux de neurones dans le cadre du TIPE ( pour les concours en fin de prepa)
 
Afin de rendre ma presentation plus vivante j aimerais faire des graphiques.
Pour l instant je suis obligé de sortir des tableaux  
x | f(x)
et de les afficher graphiquement sous excel.
 
J aimerais sauvegarder les resultats directement sous forme d image :
 
existe t il une librairie ( je suppose meme qu une petite fonction suffirait des lors qu on connait la structure d un fichier image )permettant de creer un bitmap et d ecrire un pixel aux coordonnes (x,y) dans la couleur choisie ?
idealement quelque chose du style
ecrit_pixel(bitmap,x,y,couleur).
 
merci
 
 

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 16:21:14   

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Marsh Posté le 20-06-2003 à 16:23:47    

Un format d'image simple pour ce genre de choses serait je pense le ppm...
http://www.dcs.ed.ac.uk/home/mxr/gfx/2d/PPM.txt
[edit]
Et tu n'as pas besoin d'une quelconque librairie, c'est rapide à coder tout seul...


Message édité par skeye le 20-06-2003 à 16:24:33
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Marsh Posté le 20-06-2003 à 16:55:22    

merci pour l idee du ppm.je regarde ca.
 
autre idee que j ai eue :
 
je pourrais ouvrir une fenetre glut, afficher les points et faire un genre de printscreen.
 
cela pourrait se reveler utile si je commence a approximer des fonctions de deux variables etant donné que je pourrais directement afficher en 3d.
 
 
quelqu un a une autre idee ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 17:28:31    

chewif a écrit :

merci pour l idee du ppm.je regarde ca.
 
autre idee que j ai eue :
 
je pourrais ouvrir une fenetre glut, afficher les points et faire un genre de printscreen.
 
cela pourrait se reveler utile si je commence a approximer des fonctions de deux variables etant donné que je pourrais directement afficher en 3d.
 
 
quelqu un a une autre idee ?


Si tu connais openGL, c'est à peu près la même complexité que le ppm pour afficher des points...donc pratique pour avoir ta visu en temps réel!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 19:48:21    

ou sinon tu as le BGI

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 00:03:07    

BGI ?

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 00:56:31    

Si tu utilises C++Builder tu peux utiliser le TChart, t'as juste à donner les points et il te fait des beaux graphiques style Excel :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 03:07:44    

le BGI est une bibliothèeque graphique implémanté sous borland ....
 
elle n'est pas chargé par défaut ms tu peux l'activer facillement qd tu fais un projet.
 
J'ai pas mal d'ami qui se sont mis ds le BGI pour faire des petites  applications graphiques ....
 
tu peux tracer des points, droites tres facillement et contrairement a l'opengl tu peux ecrire sur la fenetre .....
 
alors que sous opengl, tu es obligé une classe pour ecrire ....
 
=> BGI : petite interface graphique simple en utilisant la fentres DOS
=> OpenGL : librairie 100% graphique  
 
je croois que l'avant dernière version de borland est gratuite, tu pourra dc utilisé CGI sans problème. Ne sachant pas trop si on peut dissocier cette petite librairie graphique du compilateur borland, tu as a la possibilité l'ensemble avec le compilo.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 15:59:47    

13h Rul3z [:ddr555]
 
 
nan ... sérieusement, le BGI, c'est clair qu'il faut se contenter de peu pour s'en servir ...
 
Perso, j'aime bien l'idée de passer par OpenGL.


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Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 18:26:01    

finalement j utilise l opengl.
mais pour sauver les images je suis obligé de faire printscreen + toshop.
j ai rapidement regardé la doc opengl et je n ai pas trouve de fonction permettant de sauvegarder le rendu sous forme d image.
si quelqu un sait comment faire....

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 18:26:01   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 19:33:28    

ya allegro aussi
www.allegro.cc

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 23:51:49    

theShOcKwAvE a écrit :

13h Rul3z [:ddr555]
 
 
nan ... sérieusement, le BGI, c'est clair qu'il faut se contenter de peu pour s'en servir ...
 
Perso, j'aime bien l'idée de passer par OpenGL.


moi aussi je suis passé a opengl, je n'ai jms réussi a compilé du BGI dc direct opengl. ms le pb pour ecrire ds la fenetre, c'est galère il faut dessiner chaques lettres et comme un idiots je ne grades jms mes classes une fois le projets terminés

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 07:33:37    

chewif a écrit :

finalement j utilise l opengl.
mais pour sauver les images je suis obligé de faire printscreen + toshop.
j ai rapidement regardé la doc opengl et je n ai pas trouve de fonction permettant de sauvegarder le rendu sous forme d image.
si quelqu un sait comment faire....


Tu remplis une fichier PNM... [:skeye]

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 07:34:27    

weed a écrit :


moi aussi je suis passé a opengl, je n'ai jms réussi a compilé du BGI dc direct opengl. ms le pb pour ecrire ds la fenetre, c'est galère il faut dessiner chaques lettres et comme un idiots je ne grades jms mes classes une fois le projets terminés


Ya moyen d'en trouver des toutes faites des lettres normalement...Si je retrouve ca le posterai ici.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 15:20:07    

cf cours de nehe .......


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Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:02:01    

skeye a écrit :


Ya moyen d'en trouver des toutes faites des lettres normalement...Si je retrouve ca le posterai ici.


 
arf ca serait cool d'avoir une classe toute faite, car j'ai pas terminé de faire toutes les lettres d'autant plus que je galère avec les arrondis de la lettre B et D et le chiffre zéro aussi

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:14:22    

Code :
  1. glPushMatrix();
  2.    
  3.    glLoadIdentity();   
  4.    glRasterPos3f(-0.4f,-0.4f,-1.);
  5.     sprintf ( strfps, "%d fps\0", old_fps );
  6.    
  7.    for (unsigned int i=0;i<strlen(strfps);i++)
  8.     glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_HELVETICA_18,*(strfps+i));
  9.    
  10.    glPopMatrix();


en fait voilou j'ai trouvé 2-3 truc qu'est que vous en pensez, je vais tester ca ...

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:23:30    

grhhh, j'ai cette erreur et je sais pas ce qu'il faut déclarer  
Error:  main.cpp(68,44):Undefined symbol 'old_fps'
 
sinon j'ai mis le include stdio.h pour le sprintf  
et déclaré strfps en char *strfps;
 
je vais voire ca

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