glut intégration - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:31:50
salut
j'ai fait un prog avec glut qui marche nikel et je voudrais l'intégrer dans un logiciel fait en MFC, par exemple en cliquant sur un bouton de mon interface j'ouvre ma fenêtre glut.
Mon problème c'est que tout ce qui concerne l'ouverture de ma fenêtre qui normallement est dans un main ou le mettre. Et nottament la première primitive glut :
glutInit(&argc,&argv);
ou je trouve argc et argv?
enfin si vous avez des idées n'hésitez pas.
merci
bi²
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:56:40
ca y est j'ai réussi à passer le cap du glutInit en bidouillant. J'ai ajouter les fonction glut de base pour créer une fenêtre:
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize(1024,768);
glutCreateWindow("visualisation Open GL de la triangulation" );
glutMainLoop();
Le tout est contenu dans la fonction correspondant au click du bouton.
Maintenant, si je ne mets pas glutMainLoop() quand je clique sur mon bouton, rien ne se passe. Par contre, si je rajoute cette ligne, mon prog se ferme direct sans erreurs, mais tout est fini et je ne comprends pas.
merci pour votre aide.
bi²
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:23:41
argc et argv sont les arguments qui sont passés à ton application, normalement ... (argc = nb d'arguments passés et argv = les valeurs des arguments sous forme de chaines AZT)
glutMainLoop() est la fonction qui lance la boucle principale de Glut (on peut s'en douter d'après le nom) pour cela, il faut que tu aies bien initialisé toutes les fonctions auxquelles glut fera appel .. Je ne m'en souviens pas comme ca, mais si tu ne lui a pas donné ta fonction de traçage de scène, c'est normal qu'il sorte directement ...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:37:43
jen suis pas sur mais je pense pas que ca marchera
glut est une libraire qui simplifie la prog opengl en et utilise ca propre boucle de message cachee
mfc fait la meme chose pour les messages
donc je pense pas que ca peut marcher
cela dit, il doit surement avoir moyen de faire de lopengl en MFC
Marsh Posté le 01-07-2003 à 15:17:20
salut
ouais ouais j'ai rajouté la fonction qui dessine ma scène et là, la fenêtre s'ouvre mais elle est vide. J'ai juste le cadre d ela fenêtre ais pas le cadre opengl.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 14:54:42
il suffit de renommer ta fonction main() d'openGl et de l'appeller (sans parametre) qd tu clique sur ton menu.
aussi il faut retirer exit(0) dans la gestion dévènement d'opengl sinon ca ferme tout le programme
Marsh Posté le 07-07-2003 à 14:10:40
et sinon pour faire des ihms facile en opengl sans passer par les mfc, il y a GLui
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:29:45
salut
j'ai fait un prog avec glut qui marche nikel et je voudrais l'intégrer dans un logiciel fait en MFC, par exemple en cliquant sur un bouton de mon interface j'ouvre ma fenêtre glut.
Mon problème c'est que tout ce qui concerne l'ouverture de m