Gestion de la souris en glut pour faire une caméra [OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 15-03-2003 à 16:55:54
Y'a plein d'infos sur le site de Nate Robbins, le porteur de GLUT sur win32
http://www.xmission.com/~nate/glut.html
d'après mes souvenirs tu dois jouer avec la fonction glutMouseFunc ou glutMotionFunc (je sais plus laquelle)
Sinon je ne peux que te conseiller le site de nehe sur l'opengl (cherche nehe et opengl sur google) : il y a plein de tutorials sympas qui te seront peut etre utiles à l'avenir
Marsh Posté le 15-03-2003 à 22:30:36
merci pr tes infos, c vrai que je n'ai pas pensé à regardé les tutos de Nehe et je ne connaissais pas le site de nate robins.
J'ai cependant trouvé la fonction qu'il me fallait: glutPassiveMotionFunc
il ne me reste plus qu'à trouver la fonction pour définir la position du curseur, j'espère trouver ça sur un des 2 sites que tu m'as cité.
Merci
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:17:34
Methodlol a écrit : |
glutWarpPointer(x,y)
Marsh Posté le 16-03-2003 à 21:07:57
Elrond a écrit : |
Merci bcp, je croyais que ça existait pas ^^
Franchement tu m'aides bcp là
Marsh Posté le 13-03-2003 à 09:04:49
Bonjour à tous,
J'essaie actuellement d'écrire un moteur graphique portable avec GLUT, seulement je n'ai pas trouvé comment gérer la position de la souris, car j'aimerais regarder autour de moi grace à la souris.
En effet, la solution pour laquelle j'ai optée est de positionner le cureur au milieu de l'écran, et dès qu'il bouge, je récupère le vecteur formé par la position du curseur et le centre de l'écran pour redéfinir ma vue.
Seulement ici je me heure à 2 problèmes:
1/ Récupérer la position de la souris à n'importe quel moment (cette méthode sera appelée ds la glutIdleFunc)
2/ Redéfinir la position de la souris pour la remettre au centre de l'écran.
Peut-être que quelqu'un ici a déjà fait ça et pourra m'aider
Merci bcp ^^