Enum - valeur de départ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2010 à 16:51:36
C'est impose depuis toujours a mon echelle de temps.
Une valeur non specifiee, c'est la valeur precedente + 1.
Pour la premiere, ca devrait etre 0 et non 1 comme tu le dis.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:00:12
Le fond de la question c'est quoi en fait ?
Parce que généralement on a pas trop à se soucier de ça, ou alors quand on s'en soucie, on fixe manuellement les valeurs.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 17:48:53
Pour faire court, je m'en soucie et le mec qui est passé avant moi avait pas fixé les valeurs. Depuis je les ai fixé mais je me posais quand même la question, google était partagé.
Marsh Posté le 21-04-2010 à 10:44:06
Ben la question est surtout "qu'est-ce que tu fais de ces valeurs derrière ?"
J'en ai déjà vu stocker des valeurs d'enum dans un fichier, modifier l'enum, et se demander derrière pourquoi quand on recharge les valeurs du fichier on tombe plus sur les bonnes... dans ce cas oui, il est plutôt impératif de fixer des valeurs.
Si c'est uniquement au cours de l'exécution, ben on s'en tape un peu, aucune trace n'est gardée après la fermeture du programme, donc tu peux les changer entre chaque exécution, ça a aucune importance.
Bref, tout dépend de l'application qu'on en fait...
Marsh Posté le 19-04-2010 à 16:37:56
Salut à tous,
quand j'écris ça :
est-ce que toto a forcément toujours la même valeur (1 en l'occurence là où j'ai testé), où est-ce que ça va dépendre du compilo, de son humeur, toussa toussa.