Epaisseur d'une ligne [Dirext8] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 03-10-2002 à 00:41:19
le D3DRS_POINTSIZE c'est pour les PointSprites (système de particule utilisant une texture, où dans le VertexBuffer, tu mets un couple X,Y,Z pour traçer la particule, ce qui est plus rentable que d'utiliser un ou deux triangles ou un quad en opengl).
je -pense- que le mieux pour simuler une ligne à épaisseur variable, serait de passer par une texture, où tu fais deux triangles et tu changes la "largeur" des triangles pour grossir la ligne (en gros l'épaisseur est "faite" au niveaux des unités de texture).....
mais bon c'est une gruge moyenne
Marsh Posté le 03-10-2002 à 18:56:40
tu ne peux pas choisir l'epaisseur de ta ligne
la seule solution c'est de faire un quad de la bonne dimension
en calculant avec la projection inverse la taille a donner a ton quad pour avoir la bonne dimension a l'ecran.
LeGreg
Marsh Posté le 02-10-2002 à 19:36:20
Voila, j'affiche des lignes avec DirectX8 en mode immediat et je n'arrive pas trouver le renderstate à mettre pour choisir la largueur de ma ligne. Il y a a bien le renderstate D3DRS_POINTSIZE, mais apparement il n'a aucun effet sur l'epaisseur de la ligne afficher à l'écran. Es-ce que quelqu'un à une idée ?