Peugeot 206 CC - Page : 4 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:27:06
coincoincanard a écrit : Ben justement, qu'il y en ai moins sur les routes, c'est qu'elle est plus originale. C'est vrai que c'est bon d'avoir la même voiture que tous tes voisins. |
alors tu roule en Aixam cab ?
tu as raison, tu as parle de design, et je t ai montre via 2 foto que c etait le meme.
Que tu n es pas envie d avoir la meme voiture que tout le monde c est une chose, de la à dire que cette voiture est moche, pourrie, nul, on pourrait en debattre toute la journée. La 206cc a des defaults, certes, tout comme la Ka, mais si au final, on trouve + de 206 ca veut quand meme dire quelque chose a mon avis
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:30:52
lef a écrit : alors tu roule en Aixam cab ? |
Les design n'ont absolument rien à voir. Soit t'as du caca dans les yeux, soit t'es d'une muvaise fois assez impressionante.
Et les chiffres de vente n'ont jamais rien prouvé. L'a majorité n'a pas toujours raison, voir rarement.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:30:59
Que les gens sont des moutons ?
Qu'il y a un phénomène de mode à la ipod ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:31:58
LightKyle a écrit : Que les gens sont des moutons ? |
Sns doute sont'ils attirés par la fiabilité sans faille des pigeots
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:25:21
oxign a écrit : Non la 350 z est mieux que la SL je m'explique : 280ch ca suffit amplement pour ce faire peur donc a quoi bon en avoir 500... le prix n'en parlons pas ... prestation quasi équivalente voiture puissante pour les ptite balade du w-end et le tout ds un confor plus que acceptable. Meme si j'avait les moyens ma réson me dirai 350Z |
je t'arrête tout de suite.
On peut très bien se faire peur aussi avec 90 chevaux sur une 206cc.
Bref, ta théorie tient pas debout, on parle pas des même choses donc pas la peine de veinement se justifier.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 11:42:44
lef a écrit : les 2 voitures ont un avant opposé niveau design ? |
Euh, moi je vois pas du tout deux voitures qui se ressemblent, la Ka ont dirait un jouet et la 206, c'est loin d'etre un morceau de plastique fondu...
Enfin, tous les gouts sont dans la nature...
Du moment que j'ai ma 156
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:33:58
Bonjour a tous !
Bah juste pour donner un avis sur le débat sur cette 206CC !
J'ai une 206CC (de 2004) alors je vais rester objectif
Alors pour ce ki est de certains abordés dan sles posts précédents :
Le toit :
- Les problèmes de toit, surtout au niveau étanchéité etait effectivement un GROS problemes sur certains modeles de 2000 - 2001. Depuis Peugeot a corrigé le tir et il n'y a plus trop de soucis a ce niveau là, mais il est clair ke le systeme reste une source de problemes possibles en plus par rapport aux cabriolets avec une capote en toile (ki elles ont souvent un systeme d'ouverture manuelle)
Sur la mienne aucun problemes a ce jour, ke ce soit pour le fonctionnement ou l'étanchéité (l'éléphant Bleu a tester pour vous)
- Pourquoi un CC plutot k'un cab classique : bah le principe de la solution 2 en 1 est tres pratique a l'usage - chgt de configuration en appyant sur un bouton suivant la météo !
Pas besoin d'avoir un hard top (ki prends de la place kan il n'est pas monté et possibilité a une personne seule de décapoter sans avoir a enlever le dit hard top s'il fait beau)
Autre avantage - meme si les modeles cab' récents ont effectivement progressés au niveau insonorisation et étanchéité : avec un toit en dur aucun risques de se faire découper la capote !!!
Pour ce ki est de la vie a bord :
Effectivement les matériaux et l'intérieur restent les memes que ceux de la 206 std, donc faut pas s'attendre a un miracle avec la CC. Cependant pour le prix cela reste tout a fait acceptable, si on veux mieux apres faut effectivement aller voir ailleurs (BMW ... etc)
Ceci dit l'équipement et les assemblages sont kan meme plus flatteurs ke ceux de la Street Ka ! Si certains on eut l'occasion de voir ou de monter dans une street ka (ce ke j'ai fait) bah il n'y a pas photo entre les deux. L'interieur de la Street Ka fait "cheap" et imcomplet ... pour une voiture de ce prix il n'y a meme pas une boite a gants.
Les places arrieres, la encore sujet a débats : pour la Ford, c'est vite vu ... il n'y en a aucunes, donc pas la peine d'en causer des heures.
Pour ce ki est de la 206CC deux places d'appoints pour les adultes - et c'est clair k'il ne faut pas avoir bocoup de km a faire - surtout si des grands sont aussi devant.
Mais en dépanage, cela peut servir. Ou alors si vraiment on veux punir ceux ke l'on enmene avec nous
En revanche pour les enfants : c'est suffisant ! Alors biensur c'est pas un monospace, mais cela suffit!
J'ai un garcon de bientot 4 ans - et aucun probleme pour le mettre derriere avec son siège !
Donc la gros plus pour la 206CC
Autre sujet a kestion : Le coffre !
La encore la 206CC est beaucoup mieux dotée ke certaines !
En position coupé le coffre atteint un volume de pres de 300 litres ! Loin d'etre ridicule et aucun probleme pour mettre des valises ou les courses du mois !
En position Cab', cela se complique mais il reste largement utilisable meme si le changement et déchargement n'est pas simple avec le toit en place ... mais de petits bagages (type valise cabine d'avion) y trouvent leur place.
Alors biensur apres la kestion de gout et esthétique est tres personnelle. donc la pas la peine d'essayer de convaincre : c'est a mon gout pas la plus belle, mais le mienne ma plait bien.
kelkes photos :
C'est pas la voiture du siècle, mais elle est agréable a conduire et un cab' c'est un cab' en CC ou pas, les sensations restent les memes !
Pour ce ki me concerne, le l'ai prise pour son coté simpa, pas cher a l'achat et a l'entretien - la possibilité d'etre a 2 ou 3 pers suivant les besoins, et son toit en dur pour eviter certains probs avec les capotes en toiles ...
De plus je precise ke c'est une deuxieme voiture, j'ai a coté une autre voiture au "format" plus familial si besoin (voiture de fonction) ... et une moto pour un autre plaisir de conduite
Si z'avez des questions n'hésitez pas
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:36:42
Binary Finary a écrit : je t'arrête tout de suite. |
le minimum sur la 206 CC, c'est 110 cv (1.6e 16V ou 1.6 Hdi 110)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:37:09
Et Obywan, il utilise juste ses sandales et la force pour se déplacer...
Marsh Posté le 23-06-2005 à 16:38:10
fafool a écrit : Bonjour a tous ! |
Merci pour ton avis de consommateur
En noire, elle est pas mal du tout
Marsh Posté le 23-06-2005 à 16:55:32
yorfdog a écrit : Merci pour ton avis de consommateur |
De nada, c'est aussi fait pour ca !
yorfdog a écrit : En noire, elle est pas mal du tout |
Merci pour elle
Marsh Posté le 23-06-2005 à 18:17:27
c'est quoi la différence entre coupé et cabriolet ?
(sérieux, j'y connais rien)
Marsh Posté le 23-06-2005 à 18:34:59
panchopa a écrit : c'est quoi la différence entre coupé et cabriolet ? |
ben je me trompe peut etre :
coupe = version 3 portes
cab= on peut rouler sans le toit, cheveux aux vents..." bornnn to be wiiiilldddd..."
----> []
Marsh Posté le 23-06-2005 à 19:03:48
donc mon AX 3 portes est un coupé, cool ça va frimer cet été
Marsh Posté le 28-06-2005 à 18:13:48
MG TF
plus de photo avec hardtop and co ici :
http://mgpassion.chez.tiscali.fr/
Toujours meme apres 1 an de bon et loyaux service à son volent...
Marsh Posté le 28-06-2005 à 19:47:03
C'est clair que c'est autre chose mais quid maintenant que MG-Rover c'est fini ?
lef a écrit : on trouve + de 206 ca veut quand meme dire quelque chose a mon avis |
Internet Explorer est largement pus utilisé que FireFox j'en conclu que IE c'est mieux donc ?
Et sinon tu ne t'es jamais demandé pourquoi en France y avait plein de voitures francaises ? et en Allemagne plein d'allemandes ?
Marsh Posté le 11-04-2009 à 10:21:55
Attention !!! gros déterrage
Après recherche google je suis tomber sur ce topic de 2005
C'est la première fois que j'ose faire cela 4 ans après mais bon !
J'ai surtout envie de savoir vos avis de maintenant...
Parce que niveau cabriolet il n'y a pas eu de grosse révolution depuis le 206cc/307cc excepter peut être le 308cc qui est assez sympa.
Personnellement j'ai acheté une 206 cc roland garros de 2005 la version restylisé, il y a quelques jours. Avec siège en cuir etc... Assez sobre pas un truc de jacky avec sono de blaireau et jante de 2000 pouces
Bref j'ai lu tout vos avis qui sont pour la plupart défavorable et j'ai bien rigolé. Personne n'argumente, pourquoi trouvez vous que cette bagnole c'est de la merde ? (a vous entendre c'est ça et puis c'est tout!) Et surtout quel équivalant on en cab a ce prix ? Je parle du prix de maintenant qui est environ de 10 000 euros pour une de 2005 avec 50 000 km.
Surtout que depuis 2 ans les français achètent de plus en plus français, avez-vous changez d'avis ?
J'ai beaucoup hésiter avec une meganne 2 phase 2 et un meganne 2 cab mais la 206 ROLAND GARROS a gagné ! Pourquoi ? cuir, jante, option pour le même prix. Bien évidemment je trouve les 206cc basique trop simple.. siège en tissu surtout pour un cab, couleur souvent noir ou grise trop commun. Celle que j'ai a un cuir marron et vert et une couleur vert roland garros.
Voilà un "petit" déterrage" qui fait plaisir Tchuss
Marsh Posté le 14-04-2009 à 17:04:00
brice1612 a écrit : Attention !!! gros déterrage |
C'était quoi les problème d'échanteité sur les modèle précédent 2005, car je vais ptet m en acheter une mais de 2002 (version Roland Garros)
Marsh Posté le 14-04-2009 à 18:45:40
Bon allez, au risque de me faire lapider , j'en ai une de 2003 (2.0L 16s Roland Garros touSSa ), et ma mere en a une de 2002 (1.6L 16s Roland Garros aussi, c'est elle qui m'a donné envie en fait )
Acheté l'été dernier, donc ça fait plus de 6 mois que je l'ai, et que dire, pour moi, c'est du bonheur en barre, j'ai vraiment pas à m'en plaindre, je n'ai pas rencontré le moindre problème pour le moment, ça avance, la consommation n'est pas énorme, ça tient le pavé pour ce que j'en fait (et pourtant, sur les routes sinueuse, je m'amuse un peu ), je trouve ça plutôt beau (juste changé les feux arrière et répétiteur, mais je ne suis pas un jacky ), la version RG est très bien équipée bref, le seul reproche que je lui fait, c'est la qualité un peu "cheap" du tableau de bord, ainsi que les rossignol sur route abimée, mais bon, le positif compense largement ces 2 petits points négatifs.
Marsh Posté le 06-12-2010 à 23:44:06
J'en ai une, que je ne conduis pas encore (pas vraiment) puisque je ne dispose pas du permis mais croyez moi toute la famille et heureuse d'avoir adoptée cette nouvelle venue. C'est vraiment plaisant.. et peteux ? MX 5 et toutes les autres caissent peuvent etre des caissent de péteux.. Nan ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:22:51
Reprise du message précédent :
originalite qui a fait ses preuves vu le nombres de ka sur les routes, sans coptes celles qui ont justement cette originalite d eventrer suite a des chocs mineurs
Ben justement, qu'il y en ai moins sur les routes, c'est qu'elle est plus originale. C'est vrai que c'est bon d'avoir la même voiture que tous tes voisins.
Et d'autre part, on ne parle pas de technique.