Destruction?

Destruction? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:09:25    

Hello tout le monde!
 
Dans une de mes classe, j'ai une methode qui cree une nouvelle instance d'un objet (avec un new) et qui donc renvoit un pointeur vers l'objet qu'il vient de creer. Typiquement:
 

Code :
  1. Security *createInstance()
  2. {
  3. return new Security;
  4. }


 
Ma classe n'a que cette methode et aucun attribut. Ma question est de savoir comment et quand liberer ce l'espace memoire de ce pointeur?
 
J'aurais bien fait un destructeur, mais je ne vois pas quoi mettre dedans...Un delete? Mais sur quoi?
 
Est-ce a la classe/methode qui va reutiliser cette methode createInstance() de liberer manuellement la memoire en faisant un delete sur le pointeur qu'il recupere lorsqu'il n'en a plus besoin?
 
Merci bcp.

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:09:25   

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:11:21    

agyspace a écrit :


Est-ce a la classe/methode qui va reutiliser cette methode createInstance() de liberer manuellement la memoire en faisant un delete sur le pointeur qu'il recupere lorsqu'il n'en a plus besoin?


 
Oui

Reply

Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:11:57    

T * t = new T;
delete t;
 
après c'est toi qui est pas clair :  arrête de jouer avec les new/delete. Fais une classe bidon et dans les constructeurs/operator=/destructeurs tu mets des cout pour voir ce qui se passe.

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