Prohiber l'allocation/destruction d'objet - C++ - Programmation
Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:04:13
Je sais pas si c'est possible , j'ai jamais testé mais essaye de mettre le destructeur en protected et rajoute
friend class Task;
dans la declaration de TaskManager
Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:06:36
spokup a écrit : Je sais pas si c'est possible , j'ai jamais testé mais essaye de mettre le destructeur en protected et rajoute |
L'inverse plutôt. friend class TaskManager dans la classe Task.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:12:49
Pointeur intelligent ?
Fonction membre (qui peut être template) dans ton TaskManager qui en un seul coup fait la création & l'association avec un ID ?
Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:16:55
ReplyMarsh Posté le 03-12-2004 à 11:32:24
D'un point de vue de conception, Puis-je te suggérer de déléguer la creation des objets au manager ? C'est une bonne habitude de faire en sorte que la création/suppression se fasse par la même classe.
Et ça t'évitera de faire le register à la main (les utilisateurs sont toujours très tête en l'air...).
Task* task = TaskManager::CreateTask( /*...*/ );
edit: j'avais zappé le message de HelloWorld. grilled donc.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 14:54:22
c'est le cas deja mais je voulais prevenir le fait que l'utilisateur qui recoit un Task* du manager le detruise
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:10:13
Renvoie un pointeur intelligent type shared_ptr...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 10:37:35
J'ai divers classe dont les instances sont allouable par le client et sont accaparé par un gestionnaire.
Le pb est que je veut empecher la destruction des Task par le client mais la laissé gérée par le TaskManager.
Como estas possibla ?