créer un algorithme d'extraction

créer un algorithme d'extraction - C++ - Programmation

Marsh Posté le 29-03-2006 à 18:06:38    

Salut  :jap: ,
j'aimerai créer un algorithme d'extraction pour que mon programme openGL puisse lire un *.obj (une file de blender exporter). Le problème c'est qu'à part le nom je ne connais rien  :cry: .
aidez moi s'il vous plait...

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 18:06:38   

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:22:16    

Ton obj c'est du wavefront ?

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 19:42:28    

Tout à fait ^^

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 11:07:02    

Pouf, toute la doc sur le format de ce fichier:
 
http://www.wotsit.org/search.asp?page=2&s=3d
 
A toi de le lire, le décoder et de construire un objet propre à ton programme et de l'afficher

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 11:10:01    

(titre peu explicite au fait :o )

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 22:24:04    

Ce n'est pas ce que je cherche ... Car pour des objet simple sure que de faire manuelement est facile mais quand il y a une scène très très complexe ... je veux que mon programme comprenne les .obj et s'en servent ...

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Marsh Posté le 31-03-2006 à 10:01:08    

Tu veux en faire quoi tes fichiers obj ?

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Marsh Posté le 31-03-2006 à 17:04:47    

Je veux un moyen qui permet d'afficher le contenu d'un .obj dans un programme openGL, enfin afficher façon de parler je ne veux pas des v10.0000110 ... mais que l'on voi l'objet 3D.


Message édité par Phaydrinix le 31-03-2006 à 19:03:27
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Marsh Posté le 01-04-2006 à 02:09:39    

t'as le format sur wotsit...
tu extrais les vertices, triangles, lignes et les fais traçer par l'OpenGl...
 
a partir de là c'est a toi de te lancer....
 
si tu as déjà fait un programme minimaliste OpenGl, je vois ce qui te gène...

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