bibliotheque graphique pour noob :)

bibliotheque graphique pour noob :) - C++ - Programmation

Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:07:42    

:hello:
 
j aimerai commencer a faire un peu graphismes en C++ genre tracer 2 trais, des courbes, des ronds, tout ca tout ca quoi :D
donc j aimerai savoir si il faut mieux que j me tape direct le directX ou l openGL ou si vau mieu commencer par des trucs plus simples (que je ne connai pas :D) sachant que pour l instant c est que pour de la 2D?
 
merci d avance :)

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:07:42   

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Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:10:10    

SDL, allegro?


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Can't buy what I want because it's free -
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Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:16:49    

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:32:28    

merci beaucoup je vais voir avec ca :jap:

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:48:01    

si tu travaille sous visual C++  
les bibliotheques MFC(Mircrosoft Foundation classes ) t'offres plusieurs methodes pour dessiner  
tu trouveras bcp d'exemples sur internet
si t'as besoin de qq source demande moi je te les posterais

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 23:54:33    

je travail sous devcpp moi (parce qu a la fac ils nous font travailler la dessu.... :D)
par contre pour tes sources j en veux bien ca peut que m aider de toute facon :)

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 13:53:47    

Pour faire 2 traits, et surtout pour un "noob", SDL me semble plus approprié que les MFC. De plus, ça marchera sous de nombreuses plateformes.

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Marsh Posté le 12-01-2005 à 22:48:16    

oui j ai regardé SDL ca a pas l air trop trop compliqué donc je pense que je vais rester la dessus pour l instrant. :)
 
merci a tous :jap:

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