Affichage 3D

Affichage 3D - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:47:07    

Bonjour à tous,
 
je dois développer une appli qui affiche des points en 3d issus d'un système de capture de mouvement, animés en fonction du mouvement qui a été "filmé".
 
L'utilisateur doit être capable de sélectionner des couples de points, qui seront reliés par des traits de couleurs différentes, ou bien sélectionner des triplons de points, là aussi reliés entre eux, et le soft doit calculer des distances entre ces points, des angles, etc...
 
Je ne veux pas réinventer la roue et veux aller assez vite, donc je voulais savoir si vous pouviez me donner des bibliothèques qui fasse ce travail "de base" à moindre coût, de préférence en DirectX (mais je n'exclue pas OpenGL).
 
La bibliothèque doit juste être capable d'afficher des points dans l'espace, gérer une caméra pouvant tourner librement autour de ces points (avec zoom, dézoom, etc...), colorer différement les points ou les segments les reliant, et afficher le nom de chaque point au dessus de celui-ci (ex: marqueur tête, marqueur coude...) et au dessus de chaque segment ou de chaque triplon une info (genre la distance, l'angle...)
 
Est-ce que c'est un taf suffisament simple pour que je fasse ça moi-même et m'éviter une usine à gaz? (j'ai déjà pas mal touché à DirectShow, donc je connais un peu COM, d'où ma préférence pour DirectX)
 
Merci d'avance
 
Mike
 
PS: Connaitriez vous en plus un(des) lien(s) sur des formules mathématiques de base (distance, angles...)

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:47:07   

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:49:56    

hop la faq:
http://skal.planet-d.net/demo/maths.html
 
opengl ou directx c'est à peu près kifkif, chacun ses préférences.
De très bons tutos sur le sujet (opengl):
http://nehe.gamedev.net/

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