Les zones visibles dans une scène

Les zones visibles dans une scène - Algo - Programmation

Marsh Posté le 23-02-2005 à 17:16:11    

Bonjour  
 
Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions  
 
1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène?  
 
2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra?
 
3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène?
 
Merci d'avance  
 
W

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Marsh Posté le 23-02-2005 à 17:16:11   

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Marsh Posté le 23-02-2005 à 19:40:14    

plusiseurs options : BSP, Octree, bref googlise un coup ou vas voir sur gamedev.net

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