Les zones visibles dans une scène - Algo - Programmation
MarshPosté le 23-02-2005 à 17:16:11
Bonjour
Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions
1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène?
2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra?
3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène?
Marsh Posté le 23-02-2005 à 17:16:11
Bonjour
Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions
1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène?
2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra?
3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène?
Merci d'avance
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