Tracer des pointillés

Tracer des pointillés - Algo - Programmation

Marsh Posté le 20-02-2004 à 13:39:11    

Salut à tous,
 
je cherche à dessiner en pointillés sur une image, avec C++ Builder 6...
 
Tracer un trait à main levée ne pose pas de problèmes, mais je cherche à stopper régulièrement ce trait pour les pointillés.
 
Problème, la largeur des espaces dépend de la vitesse à laquelle je déplace la souris: plus je vais vite, plus les espaces sont grands...
 
Comment je peux faire en sorte que les tirets et les espaces soient réguliers quelque soit le trait?


Message édité par haazheel le 24-02-2004 à 00:04:35
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 13:39:11   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 00:05:20    

up!!

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 01:06:43    

a mon avis tu fais un trait en fonction du temps et non en fonction du mouvement (de la souris je suppose) faut ecouter le canal de la souris est ecrire tout les xx deplacements
 
Par contre je sais pas comment faire :D


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 11:32:39    

Ben non, là c'est pareil... Si dans le même laps de temps tu bouges la souris plus ou moins vite, ben les écarts sont eux aussi plus ou moins grands!

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 11:56:06    

c'est que j'ai dit ;)
 
Faut pas faire par periode mais par deplacement
 
Un point a chaque fois que la cordonner de la souris varie de plus ou moins x pixel


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 12:53:24    

excuse moi, j'avais mal compris... :)
 
Là je viens de faire un "algo" qui trace en fonction de la longueur de trait tracée...
 
Mais idem quand je vais vite avec la souris, les tirets diminuent de longueur...
 
C'est néanmoins mieux que la méthode précédente
 
Si il y a d'autres suggestions, je suis preneur ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed