Niveaux de difficultés pour le jeu de NIM - Algo - Programmation
Marsh Posté le 22-04-2005 à 11:41:04
Vois pas comment tu pourrais appliquer une stratégie sur un jeu qui n'en a pas.
C'est pas stratégique Nim, c'est juste une énigme !
T'as seulement deux possibilités :
1. L'ordi tire au hasard : Il risque de perdre, presque à coup sur si l'adversaire connait le 'truc'.
2. L'ordi ne tire pas au hasard, s'il commence et que l'adversaire connait le truc, il a perdu. Si l'autre commence, l'ordi gagne à tous les coups.
Dans d'autres jeux, tu peux appliquer différentes statégies, pas dans NIM...
Même joueur, joue encore !
Marsh Posté le 20-04-2005 à 16:39:27
Bonjour, je voudrai programmer le jeu de nim en c, le problème c'est que je vois pas vraiment comment ecrire la fonction d'évaluation des feuilles de l'arbres minmax.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu qu'il sache que c'est un jeu de stratégie à 2 joueurs où on a plusieurs tas de plusieurs allumettes chacun, a tour de role chaque joueur retire une nombre n d'allulmettes dans un et un seul tas, celui qui retire la dernière c'est celui qui gagne, mais comme d'autres jeu de stratégie il existe une stratégie gagnante donc le premier qui la met en oeuvre gagnera a coup sur la partie.
En fait mon jeu aura une option pour le réglage de la difficulté:
facile: l'ordinateur tire au hasard.
Difficile: l'ordinateur applique la stratégie gagnante.
Moyen: c'est là que je suis obligé d'utiliser minmax et pour cela je dois trouver une fonction d'évaluation qui soit différente de la stratégie gagnante.
J'espere que j'ai été clair.
Merci
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L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.